Découverte de la gamme Green de Marionnaud ❤

17.12.19

Bonjour tout le monde !

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'essaie de consommer de mieux en mieux et de réduire mes déchets. Je suis loin d'être parfaite, mais côté routine beauté cela se ressent ! Je n'ai pas que des produits bio, 100% naturels, ... mais ils sont tous au maximum naturels et bien mieux que ceux que je pouvais utiliser avant !

J'étais contente à la dernière cérémonie des Victoires de la Beauté de voir qu'il y avait de plus en plus de marques "green". Et j'ai fait une belle découverte : la gamme Green de Marionnaud. Elle est sortie en Avril mais je n'en avait jamais entendu parler jusqu'à ce jour de Septembre !

C'est une "ligne de produits aux formules "Made in France", composées à plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle, qui allient textures sensorielles et parfums délicats". Chaque produit à un ingrédient phare mis en avant. Il y a le moins d'emballage possible, les boîtes sont issues de carton durable et le tout est recyclable. En bref, ce sont des produits simples, écologiques et bons pour la peau. Et à prix abordable !!


J'ai pu en recevoir deux qui ont très vite trouvés leur place dans ma routine ! Je les utilise depuis bien 3 semaines déjà.


Cette huile démaquillante aux graines de chia est conseillée pour les peaux sèches et promet de démaquiller parfaitement, même le waterproof.

Au niveau de l'emballage, on est sur un flacon en plastique assez solide sans suremballage. La pompe dose très bien le produit. 

Pour le fonctionnement, on est sur du basique : on masse sur peau sèche, on humidifie un peu pour avoir la texture lactée puis on rince. Après ces étapes, la peau est parfaitement démaquillée ! Il ne reste plus aucun résidu visible sur mon coton de lotion. La peau est toute douce et je ne ressens aucun effet gras ni aucune gêne. Je pense du coup qu'elle peut convenir aux peaux normales voir mixtes.



Cette huile se présente dans un flacon en verre avec pipette (très pratique). Forcément, pour la protéger, elle se trouvait dans une boîte en carton.

Elle promet un fini non gras, adapté aux peaux sèches & déshydratées. Les pétales de Calendula (que l'on peut voir dans le flacon) ont des vertus adoucissantes et apaisantes. 

Je l'utilise en ce moment à la place d'une crème de nuit et elle fait très bien le job. Une fois trouvé la bonne quantité à appliquer, il n'y a effectivement pas d'effet gras sur le visage. L'huile s'étale facilement & pénètre la peau rapidement la laissant toute douce. Niveau hydratation on est vraiment pas mal ! Il n'a pas fait très froid pour le moment. Mais durant les 2/3 jours où les températures sont bien descendues je ne l'ai pas ressenti sur ma peau. Preuve que le niveau d'hydratation est suffisant (pour moi en tout cas) ! J'ai la peau toute douce et qui ne réagit pas autant au froid que d'habitude.

Effectivement je resterai sur leur indication du "peaux sèches &/ou déshydratées" et je vous conseille de ne pas la tester si vous avez la peau mixte/grasse au risque d'empirer les choses !


Et voilà pour ces 2 produits ! Il en existe bien d'autres dans cette gamme. Et j'ai vu qu'en ce moment il y avait -30% dessus !!
Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram