Une bonne circulation sanguine grâce à Synergia ❤

15.4.19

Bonjour tout le monde !

J'ai récemment pu tester le SIPF de Marron d'Inde des laboratoires Synergia grâce à Hivency. 


Mais c'est quoi ça ?

SIPF est l'abréviation de Suspension Intégrale de Plantes Fraîches. Il s'agit d'un procédé de fabrication qui garde intactes toutes les propriétés de la plante fraîche bio. Il n'y a pas d'extraction, de solvant, de dégradation... Il en existe pour pas mal de petits problèmes, comme tout complément alimentaire.

Le marron d'Inde est un "excellent tonique veineux, anti-inflammatoire, décongestionnant et antihémorragique". En gros, une de ses actions est d'améliorer la circulation sanguine et c'est ce qui m'a intéressée. En effet je suis infirmière et, par rapport à mes antécédents familiaux, j'ai assez facilement les jambes lourdes.

Pour l'utilisation, on verse un bouchon doseur de 5ml dans un verre, on rajoute un peu d'eau et on boit, le tout, 2 fois par jour. J'ai reçu une bouteille de 100ml, ce qui correspond à 10 jours, mais il existe aussi des cures de 30 & 60 jours. 


Mon avis

Lors de la première prise, j'ai fait l'erreur de rajouter beaucoup d'eau d'un coup. Et je ne vais pas vous mentir, j'ai détesté le goût ! Je ne saurais pas vous le décrire tellement c'est spécial. Du coup, je n'ai pas fini mon verre et les fois d'après, j'ai mis bien moins d'eau (de façon à avoir 2/3 gorgées max). A la fin des 10 jours, je buvais ce produit un peu plus facilement mais toujours en faisant la grimace ;)

Heureusement, l'efficacité est là ! J'avais une sensation de jambes lourdes quand j'ai commencé à l'utiliser et j'ai vu une assez bonne amélioration. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà très bien, je trouve ! Et je pense que l'on peut adapter la durée de sa cure selon nos besoins. Personnellement, je trouve que 10 jours est un compromis facile à tenir. Je ne sais pas si j'aurais été aussi assidue si cela avait été plus long.


C'est une belle découverte pour moi et il est possible que je teste d'autres SIPF par la suite.

Ces petites bouteilles coûtent 13€, ce qui est plutôt raisonnable !

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram