Ces produits que je regrette d'avoir achetés ... #7 ❤

23.4.19

Bonjour tout le monde !

Je reviens pour une nouvelle édition des produits que je regrette d'avoir achetés. Et cette fois ce ne sont que des produits hydratants qui vont être présentés.

Comme d'habitude, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé un produit que je n'aime pas la marque, au contraire ! Il se peut que vous adoriez ces produits de votre côté, mon avis est strictement personnel. Et cela dépend aussi de notre type de peau/cheveux/...

Crème mains à la rose - Panier des Sens

Je l'ai eu en cadeau grâce aux Victoires de la Beauté car les crèmes mains Panier des Sens ont été récompensées.

Quand j'ai vu qu'elle était à la rose, je me suis dis, soit c'est une odeur moderne et pas de souci, soit ça sent la rose de mamie et ça va poser problème. Et bien, ça a posé problème : je déteste l'odeur. Mais je me suis dit que je n'allais pas rester sur ce point négatif et que j'allais bien tester la crème.

Et là, le deuxième point négatif arrive : le produit est épais, met du temps à pénétrer la peau et après, cerise sur le gâteau, les mains collent pendant un moment. Autrement dit, ce n'est pas une crème adaptée pour la journée selon moi. Elle peut convenir pour le soir avant de se coucher à la limite. 

Je l'ai testée pas mal de fois, mais pas assez régulièrement pour me faire un réel avis sur le côté hydratant. Mais il n'a pas l'air trop mal. Je pense qu'en l'utilisant régulièrement, cette crème peut réparer des mains bien abîmées. Mais pour vérifier cette théorie, il faudrait que je teste une autre senteur que je supporterais ;)


Flower Balm - Winky Lux

J'avais entendu tellement de choses positives sur ce produit que j'étais ravie de le retrouver dans mon calendrier de l'avent Sephora.

C'est vrai que le packaging en forme de gélule est vraiment mignon et le baume transparent avec sa fleur violette à l'intérieur est sublime. Niveau visuel, on est au top. Mais juste sur le coup. Car à force d'utilisation le côté transparent du baume "s'abîme" et ça fait tout de suite un peu moins joli. 


La coloration des lèvres est le point positif pour moi, avec l'odeur. Le produit s'adapte au pH de nos lèvres pour créer une jolie coloration rosée. C'est naturel et j'aime bien l'idée :)

Niveau hydratation, on est sur un gros flop. Sur le coup, le produit est très agréable et on a l'impression que nos lèvres sont hydratées. Mais cela dure 5 minutes à tout casser. Et sur la durée, cela ne change rien, les lèvres ne sont pas moins sèches. 

Et franchement, 15€99 pour un produit gadget (oui c'est ce que j'en pense), je trouve cela un peu cher. Déjà, si le produit n'était pas présenté comme un baume mais juste comme un produit teintant légèrement les lèvres, cela passerait mieux.


Masque Hydratant - Kneipp

J'avais entendu du bien de la marque Kneipp et j'avais besoin d'un masque hydratant. Donc quand je suis passée devant celui-ci chez Action, je l'ai acheté. 

Le produit se présente en 2 doses unitaires de 8ml. Mais elles ne sont pas très bien pensées : même en m'étant tartinée une couche assez épaisse de produit sur le visage, il en reste encore pas mal dans le paquet. Et vu la présentation, on a plusieurs choix : soit on gâche en jetant le reste, soit on fait ce masque 2 jours de suite ou on partage avec quelqu'un, soit on a un petit contenant dans lequel on peut le mettre. Je ne trouve pas ça top dans tous les cas. L'idée d'un masque unidose est qu'il contienne juste assez de produit pour une fois.

Rien à redire sur l'odeur. Elle est discrète et agréable. Pareil pour la texture, elle est plutôt basique.

Après 10/15 min de pose, soit on fait pénétrer l’excédent de produit soit on le retire au coton. J'ai choisi la deuxième option car il en restait quand même pas mal. Et je me suis rendue compte que quelque chose n'allait pas : le produit peluche. Mais vraiment. Et en plus il laisse la peau bien collante. 

J'ai attendu un peu avant de me faire un avis dessus. Verdict après environ 1h : pas de différence sur ma peau et elle colle toujours et le produit peluche toujours. Du coup, je me suis lavé le visage pour enlever cette sensation bizarre. Autant vous dire que je ne suis pas convaincue du tout !


Et voilà, c'est tout pour cette fois !

Des Bisous !
 

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram