De beaux cheveux avec MONIA BEL ❤

3.1.18

Bonjour tout le monde !

Le 5 Décembre dernier, j'ai eu la chance de me rendre au salon MONIA BEL pour un diagnostic capillaire et un soin des cheveux. J'ai été vraiment ravie du résultat et je vous conseille totalement d'y aller pour avoir des cheveux en pleine santé pour cette année 2018 ;)

Déjà, il faut savoir que l'on m'avait demandé de ramener les produits capillaires que j'utilise habituellement afin de voir si les produits testés conviennent à mes cheveux ou non.

Le salon MONIA BEL

Je me suis donc rendue le jour J au salon avec mes produits. Il se trouve dans le 13ème arrondissement et est très bien situé pour les personnes qui viennent du Sud de la région parisienne (= on n’a pas à traverser tout Paris). Ce n'est certainement pas le point essentiel de ce rendez-vous, mais côté pratique j'ai apprécié ;)

J'ai beaucoup aimé la décoration du salon : elle est simple et élégante à la fois. Il est assez petit et donc intimiste. Des travaux sont prévus début janvier, j’ai hâte de voir le résultat !


J'ai pu rencontrer Monia, la créatrice de la marque. C'est une personne vraiment à l'écoute, qui prend le temps de bien conseiller & de répondre aux questions. De plus, elle est très gentille. C'était donc un véritable plaisir de passer ce moment avec elle.

Le diagnostic

Elle a commencé par regarder les produits que j'utilise et autant dire que ce n'était pas super ! A ce moment-là j'utilisais un shampoing et un après-shampoing différent (je ne sais pas si je suis la seule, mais je finis toujours mes shampoings beaucoup plus vite que mes après-shampoings et du coup j'avais tendance à faire des mélanges) ce qu'il faut absolument éviter, surtout quand l'ingrédient principal n'est pas le même. Les cheveux reçoivent trop d'informations, et du coup les effets attendus des produits ne se font absolument pas ressentir, c'est même le contraire.
J'utilise aussi la Mythic Oil de L'Oréal et pour le coup, c'est le "bon point" dans mes produits. J'ai tendance à la mettre uniquement sur cheveux mouillés, après les avoir lavés,  mais vu que c'est une huile sèche, Monia m'a dit que je pouvais en mettre quand je le voulais. 
Enfin je faisais de temps en temps des bains d'huile de Monoï. Elle m'a déconseillé ce type de produit pour mes cheveux naturels & trop fins. Ce qui, en y réfléchissant bien, est plutôt logique ;) En plus, cela rajoutait encore un autre principe actif sur mes cheveux, ce qui n'est pas bon du tout ...

 
Mes cheveux "avant"
Une fois tout cela terminé, Monia a regardé mes cheveux et mon cuir chevelu pour déterminer le soin qui leurs conviendrait le mieux. Vu que j'avais le cuir chevelu et les cheveux desséchés et au vu des produits que j'utilisais, elle a décidé de me faire un Lifting capillaire à base de collagène et d’un cocktail vitaminé pour les nourrir & les réparer en profondeur.

Ce soin est recommandé après des vacances à la mer, une couleur ou simplement pour apporter un coup de boost à des cheveux fatigués :)

Il faut savoir que tous les produits MONIA BEL sont 100% naturels, sans silicone, parabènes, alcool & sulfate. Autant vous dire que ce sont des produits de qualité, et qui sentent très bons 

Le soin Lift

On a commencé par me laver les cheveux avec le shampoing Lift afin d’ouvrir les écailles et supprimer les résidus ainsi que les impuretés. Le soin que l’on m’a appliqué ensuite, a pu ainsi mieux agir et pénétrer la fibre capillaire. Puis, direction le casque chauffant pendant 20min pour que le soin agisse : cela permet une reconstruction en profondeur. C'est assez surprenant car lorsqu’il sèche, il devient dur, mais la sensation n'est pas du tout désagréable. J'ai ressenti des petits picotements, ce qui montrait que le soin agissait bien. Une fois le temps de pose fini, on m'a rincé les cheveux. 
Monia a ensuite caché le miroir pour que je ne vois le résultat qu'une fois la coiffure finalisée.

Et qu'elle ne fut pas ma surprise ! J'avais retrouvé des cheveux magnifiques, beaucoup moins ternes, plus brillants, et moins de cheveux qui partent dans tous les sens, ... Autant dire que j'étais ravie du résultat !! Je ne suis pas convaincue que l'on voit bien la différence sur les photos, mais elle est bien là !

 
Mes cheveux "après"
Depuis j'applique les conseils de Monia à la lettre : j'ai jeté mon après-shampoing, acheté celui qui allait avec mon shampoing et j'ai arrêté les bains d'huile de Monoï. Par contre, j'ai encore un peu de mal à penser à mettre l'huile sèche tous les jours.

Après le soin, mon cuir chevelu m'a démangé pendant quelques jours donc je me suis demandé ce qu'il se passait. Monia m'a rassurée en me disant qu'il ne faisait qu'évacuer tous l'excès de produits qu'il avait accumulé et que cela allait passer (effectivement, je n'ai plus aucune gêne en ce moment). Pour pallier à cela, elle m'a conseillé un bain d'huile de ricin ou un masque maison yaourt/avocat.


Après presque un mois, mes cheveux sont encore en pleine santé et je compte bien m'en occuper maintenant :)

Les tarifs

Pour les prix, le diagnostic capillaire seul est à 19€90, mais celui-ci est offert s’il est suivi d’un soin Lift à 99€. Vu la qualité de la prestation (& la durée de 2h), des produits et les prix pratiqués dans les salons en général, je peux vous dire que vous pouvez foncer ! C'est une bonne idée pour dépenser vos sous de Noël et redonner vie à vos cheveux ;)

Pour les cheveux réellement endommagés par les mauvais traitements : décoloration, défrisage… ou la maladie (ce soin est également un antichute et un anti-âge qui favorise la repousse), vous pouvez faire une cure Lift composée de 4 séances de Lifting, à deux semaines d’intervalle, au prix de 299€ au lieu de 443€ (le diagnostic, une séance Lift, les produits, shampoing et masque, sont offerts).

N’attendez plus et contactez MONIA BEL au 01-45-88-13-96
Facebook : SalonMoniaBelParis
Snapchat et Instagram : Moniabel_paris

Des Bisous ! 
Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram