Le fond de teint Dermablend de Vichy: Top ou Flop ? ❤

3.2.18

Bonjour tout le monde !

Je reviens (enfin) pour vous parler du fond de teint Dermablend de Vichy dont on a entendu beaucoup de bien un peu partout. 


CV du produit

C'est un fond de teint correcteur qui se vante d'avoir une tenue de 16h, une hydratation de 24h, un effet peau nue et un fini mat. Il est non comédogène, adapté aux peaux sensibles, hypoallergénique et sans paraben. Plein de bons points qui font que ce produit est adapté à tous types de peaux. De plus, il est conseillé par les dermatologues. 

Il promet une haute correction : acné, tâches, cernes, vitiligo, rosacée, tatouage, ... Il peut tout camoufler

Autre bon point : il a un SPF 35. Seul petit défaut : ce n'est pas indiqué sur le tube, uniquement sur la boîte ...


Mon avis

Maintenant que j'ai fait le tour concernant les informations de ce fond de teint, je vais vous dire ce que j'en pense. Pour commencer, il faut savoir que j'ai la peau sensible, mixte (grasse au niveau de la zone T, normale à sèche en hiver sur le reste du visage) et à tendance acnéique. 

Niveau teinte j'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément de choix (il y en a 8). Après réflexion, j'ai pris la 15 - Opal qui est au final un peu trop claire pour moi. J'applique par dessus une poudre un peu plus foncée ce qui fait que j'arrive à ma couleur de peau assez facilement. 

A l'application, ce produit est très agréable. Il est fluide, se travaille facilement et ne laisse pas de traces au beautyblender. Il en faut peu pour couvrir tout le visage. 


Pour la couvrance, elle n'est pas parfaite : on voit encore certaines de mes rougeurs. Je pourrais rajouter plus de produit. Mais j'ai essayé et la sensation est désagréable, j'ai l'impression d'en avoir beaucoup trop sur le visage.

Au niveau du fini, même en attendant un peu avant de poudrer j'ai beaucoup de mal à avoir un "effet peau nue" et un "fini mat". Sachant que c'est sur cette partie que je misais le plus, j'ai été déçue.

En poudrant (que ce soit avec de la poudre compacte teintée ou de la poudre libre HD transparente) le résultat est plutôt pas mal mais pas encore aussi satisfaisant que ce que j'attendais : il y a encore quelques brillances qui restent.  

Et passons au pire point selon moi : sa tenue catastrophique. La poudre ne fixe le produit que très peu de temps. Ma peau devient grasse et brillante très rapidement (avant la fin de matinée, ce qui n'arrive pas aussi vite et autant avec d'autres produits). Si j'ai des zones de sécheresse, elles sont marquées et le produit ne reste pas forcément en place. 

Par contre, il est vrai que ce produit est adapté aux peaux sensibles : je n'ai fait aucune réaction et à aucun moment il n'a asséché ma peau. 


Je pense que mon visage me dit clairement qu'il ne veut pas de ce produit. Et j'ai du mal à comprendre d'où ça vient quand je vois la description du site et les différents avis que j'ai pu lire ...
C'est donc un FLOP que je lui attribue ! 

Je me dis que le fond de teint 3D correction de la même gamme me conviendrait peut-être mieux. Mais j'ai peur qu'il soit trop "agressif" vu qu'il est spécialement conçu pour les peaux grasses à tendance acnéique. Ayant la peau mixte, je ne suis pas sûre du résultat ...

Et vous, avez vous des avis sur ce produit ? 

Des Bisous !
Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram