Crème de jour DermEden : Top ou Flop ? ❤

28.5.17

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques mois j'avais participé à un événement DermEden et j'étais repartie avec quelques produits. Il y avait entre autre la crème de jour pour peaux mixtes à grasses de leur gamme "Day Protocole" que je vais vous présenter dans cet article.


Ce que dit la marque : "Cette crème de jour hydrate et protège au quotidien votre peau de toutes les agressions (UV, pollution, radicaux libres ...). Enrichie en Niacinamide, en acides Dioïque et Azélaïque, elle régule la production de sébum tout en traitant les rides et taches brunes visibles ou à venir. Dotée d'un indice SPF 50, elle protège du photo-vieillissement. La peau est idéalement hydratée et le teint retrouve son éclat. Excellente base de maquillage."


Alors top ou flop selon moi ? Et bien c'est un flop et je vais vous expliquer pourquoi !
Tout d'abord, ce n'est pas parce que je n'aime pas un produit que je n'aime pas la marque. Au contraire, j'ai beaucoup aimé les autres produits de la marque que j'ai testé (vous pouvez retrouver mes articles ici, ici & ici).


Déjà la texture de cette crème est super épaisse. Beaucoup trop pour les peaux mixtes à grasses selon moi. Du coup ma peau mixte était beaucoup plus grasse durant la période où j'ai utilisé la crème. Au bout de quelques jours d'utilisation j'avais plein de petits boutons qui était apparus, ce qui est pour moi dû à la texture trop riche de la crème.


A cause de cette texture très épaisse, la crème met beaucoup (trop) de temps à pénétrer la peau. Donc on ne peut pas se maquiller tout de suite après, et c'est pour moi un critère rédhibitoire. Il faut que je puisse me maquiller juste après l'application.


J'étais super positive à l'idée d'avoir une bonne protection solaire (SPF50 quand même) dans une crème hydratante. Mais en fait j'ai eu un peu (trop) l'impression d'utiliser une crème solaire (trop épaisse).
- même odeur (et pas celle des crèmes solaires que je préfère)
- même couleur quand on l'étale : blanc un peu bleuté (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
- ça pique & ça fait mal aux yeux si on a le malheur de ne pas faire attention et qu'on évite pas le contour des yeux


Le prix est de de 30€90. C'est un peu élevé, mais si la formule est modifiée je pense qu'il peut être totalement justifié !

Vous l'aurez compris, je n'ai pas trouvé de points positifs à cette crème hydratante ... Je ne l'ai même pas utilisée pendant 2 semaines car elle ne me convient vraiment pas. Je la garde de côté et je la réessayerai quand j'aurai la peau plus sèche (donc l'hiver prochain) pour me faire un autre avis.

Cette crème doit convenir pour certaines personnes mieux que pour moi. Et elle existe pour peaux sèches, pour le coup celle là doit être bien adaptée !

Lien utile pour craquer http://www.dermedenparis.com/2-produits/1-creme-de-jour-anti-age-peaux-mixtes-a-grasses.html

Des Bisous !

Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram