Un démaquillage tout doux avec Référence ❤

9.4.17

Bonjour tout le monde !

Je suis enfin de retour ! J'ai passé les derniers week-end en famille et j'étais pas mal fatiguée, du coup j'avais du mal à me mettre sur le blog pour écrire ... Mais je suis en vacances donc je reprends les choses en main ;)


Il y a un peu plus d'un mois, je vous présentais la marque Référence et les produits que j'avais pu recevoir (juste ici). Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses et de vous donner mon avis sur ces produits ! Et je commence aujourd'hui avec mon duo démaquillage :)

J'avais choisis la crème démaquillante et la lotion douce apaisante car je trouve que ces produits se complètent plutôt bien. Et en plus ils sont prévus pour les peaux sensibles (ce qui est le cas de ma peau).


Un code promo de - 30% a été mis en place pour vous sur ces 2 produits (vous pouvez acheter soit l'un, soit l'autre, soit les deux) : CDLD30

Les 2 produits ayant le même packaging, je vais commencer par vous dire ce que j'en pense. Ce sont des bouteilles souples avec un bouchon plutôt classique. Pour la lotion, je n'ai rien à redire, c'est très pratique ! Mais pour la crème démaquillante c'est un peu moins pratique car il faut pas mal appuyer sur la bouteille pour faire sortir du produit (heureusement qu'elle est assez souple). Une forme de tube aurait été plus appropriée selon moi.
Pour ce qui est de la présentation elle est simple, sobre et les couleurs sont toutes douces. C'est ce que je préfère :)


Crème démaquillante (200 mL - 19€50 ou 13€65 avec le code CDLD30)

Ce que dit la marque : "La Crème Démaquillante associe différentes eaux florales apaisantes pour l'épiderme et délassantes pour le contour des yeux. Elle démaquille parfaitement tout en respectant la fragilité des épidermes les plus sensibles. Sa texture légèrement gélifiée laisse une sensation de fraîcheur sur une peau apaisée et tonifiée."


Ce que j'en dit : J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce démaquillant !!

Déjà car la façon dont il s'utilise est top ! On l'utilise de façon classique pour les yeux (donc avec des cotons). Et pour le reste du visage : on met un peu de produit sur ses doigts, on fait des mouvements circulaires sur le visage pour que le produit agisse et on rince. Et magie, une peau toute propre & démaquillée ! C'est pour moi une économie de cotons et un gain de temps : c'est plus rapide qu'un démaquillage classique, et en plus vu que c'est un produit qui se rince cela nettoie la peau en même temps (donc pas besoin de nettoyage supplémentaire). 


En plus, le fait de ne pas utiliser de cotons pour le visage fait que le démaquillage est beaucoup moins agressif. Et je le vois bien car ma peau est beaucoup moins rouge après avoir utilisé ce produit plutôt qu'un démaquillant avec cotons. 

J'ai réussi à vaincre tous les types de maquillage avec cette crème démaquillante : mascara waterproof, rouge à lèvres liquide mat, fond de teint, ... Autre preuve de son efficacité : le coton de lotion que je passe après est en général tout propre ou très peu sali. 

L'odeur est toute douce et va très bien avec la couleur rose clair du produit ! La texture crème est très agréable et légère à utiliser, en plus elle n'assèche pas la peau.

En bref, je n'ai rien à redire sur ce produit et j'ai trouvé mon nouveau type de démaquillant chouchou :) 

Lotion douce apaisante (200mL - 18€30 ou 12€81 avec le code CDLD30)

Ce que dit la marque : "La Lotion Douce Apaisante (toutes peaux - visage et yeux) est riche en eaux florales (oranger, camomille, verveine, aloe véra, bleuet). Elle s'utilise après avoir rincé la Crème Démaquillante, pour adoucir l'épiderme. Cette lotion apaisante peut s'appliquer sur le contour des yeux."


Ce que j'en dit : Cette lotion est sans doute ma préférée de toutes celles que j'ai testé pour le moment (et non je n'exagère pas) ! 

Comme pour la crème démaquillante, l'odeur correspond bien à la couleur du produit (je ne sais pas si c'est moi qui suis bizarre ou si c'est fait exprès ;) ). Ici l'odeur est fraîche et la couleur du produit bleue. C'est assez surprenant comme couleur au début mais on s'y habitue vite.

La marque conseille de tamponner le coton de lotion sur le visage et non de frotter. J'ai donc appliqué ce conseil et la peau est beaucoup moins agressée (logique ...). Cela enlève quand même très bien toutes les impuretés qu'il reste sur la peau. La peau est donc toute propre et douce après.


La lotion n'assèche pas la peau : je ne ressens pas de gêne si je n'applique pas ma crème hydratante juste après (ce qui est le cas avec certaines lotions). 

Le côté apaisant fonctionne bien sur ma peau. A la fin de certaines journées, je sens que ma peau picote un peu, a plus de rougeurs que d'habitude, ... Et cela se calme une fois que j'ai appliqué la lotion. C'est cette partie qui a classé ce produit n°1 de ma liste ;)


Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ces produits qui ont été de très belles découvertes pour moi. C'est certain que je testerai d'autre produits de la marque car j'ai vraiment été conquise par ces deux là (et par le shampoing et l'après-shampoing dont je vous parle très bientôt) ! Je vous conseille de faire un tour sur le site car il y en a pour tous les types de peaux :)

Si vous souhaitez prendre les 2 produits avec le code CDLD30 cela vous revient à 26€46 au lieu de 37€80. Cela fait une belle économie :)

Lien utile pour craquer http://boutique.reference.fr/

Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)

Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram