Ma routine capillaire Référence ❤

17.4.17

Bonjour tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon duo capillaire de la marque Référence (je vous présentais la marque ici). Et c’est encore un gros coup de cœur pour moi J

N’oubliez pas que le code CDLD30 vous donne le droit à - 30% sur la crème démaquillante et la lotion douce apaisante (que je vous présentais juste ici).


J’ai choisi ce duo en partie car le shampoing est adapté aux lavages fréquents. Et je me lave les cheveux 1 jour / 2 donc je me suis dit que ça serait une bonne idée de le tester, ainsi que l’après-shampoing qui va avec. Mes cheveux sont souples et assez fins mais n'ont aucun problème particulier. Cela vous aidera à savoir si les effets que j'ai ressenti seront les mêmes pour vous.

Je vais commencer par le packaging car c’est le même pour les 2 produits : le format tube est très pratique. J’aime bien la couleur (ça change des autres produits dans le même genre) et je trouve que le tout est simple tout en étant classe.



Je l’ai essayé avec et sans après-shampoing pour bien me rendre compte des effets de chacun.
La formule de ce shampoing m’a permise de passer d’un lavage 1 jour / 2 à 1 jour / 3. Rien que ça, c’est énorme pour moi ! La texture est plutôt classique et mousse bien (comme j’aime J). 


Selon les produits, j’ai plus ou moins de mal à les rincer. Et bien ce shampoing se rince super facilement. En séchant, mes cheveux sont beaux, brillants et tout doux. La promesse de nettoyer "la chevelure tout en douceur et sans agresser le cuir chevelu" est très bien respecté.


Le seul petit bémol pour moi est l’odeur. Je ne suis pas fan, mais on s’y habitue. L’odeur ne reste pas trop longtemps une fois les cheveux secs donc ce n’est pas vraiment dérangeant.


Pour tout vous avouer, je n’ai testé que la fonction démêlante et pas la fonction masque. Pourquoi ? Car j’ai du mal quand il s’agit de laisser poser un produit autant de temps : cela veut dire qu’il faut appliquer le produit, sortir de la douche pour y retourner lorsque le temps est écoulé. Je ne trouve pas ça très pratique personnellement, c’est pour ça que j’ai tendance à privilégier les « bains » d’huile avant le lavage comme masque. Mais je la testerai un jour où je serai motivée ;)


Pour la fonction démêlante, il faut laisser poser 3 min. Et la promesse est bien tenue. Le lavage a tendance à provoquer des nœuds, et en plus en sortant de la douche j’entortille mes cheveux dans une serviette, ce qui fait encore plus de nœuds. Mais avec cet après-shampoing je n’ai aucun mal à me brosser les cheveux avec ma Tangle Teezer (dont je vous parlais ici).


Ce produit a le même petit bémol que le shampoing : l’odeur. Mais pareil, on s’y habitue et elle ne reste pas trop longtemps sur les cheveux.

Pour résumé : Je suis fan de ces produits capillaires, en particulier du shampoing qui m’a permis d’espacer un peu plus mes lavages. En plus mes cheveux sont beaux et tout doux !! C’est un duo capillaire qui se complète très bien et qui peut convenir à pas mal de type de cheveux.
Encore une fois, je ne peux que vous conseiller ces produits J Et vous conseiller de faire un tour sur le site où vous trouverez forcément des produits qui vous conviendront !

Le lot comprenant les 2 produits est à 25€, cela vous fait économiser 1€60 J

Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)

Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram