Une jolie peau avec Hormeta ❤

29.1.17

Bonjour tout le monde !

En Octobre, je vous présentais la jolie marque Hormeta ainsi que deux de leurs masques juste ici. J'ai depuis eu l'occasion de tester deux nouveaux produits que j'aime beaucoup !

Peeling doux gommeur - HormePure (50mL - 28,80€)



Ce que dit la marque :


"Le soin « peau de pêche » pour éliminer les cellules mortes et les impuretés de l’épiderme. Une formule sans particules abrasives à partir d’argile blanche et de menthol pour une action désincrustante douce et une sensation de fraîcheur immédiate. La technique de gommage mécanique, en mouvements de va-et-vient, participe au renouvellement cellulaire. La peau est prête à recevoir les produits de soin." Ce produit ne convient pas aux peaux très sensibles ou acnéiques.


Ce que j'en pense

J'ai la peau un peu sensible, du coup les gommages avec grains ont tendance à m’abîmer la peau. C'est donc une galère pour moi de trouver un gommage qui fait bien son boulot tout en respectant un minimum ma peau. Mais c'est chose faite avec ce gommage sans grain :)

L'utilisation est très simple : on applique une fine couche de produit sur tout le visage, on laisse sécher puis on procède à l'exfoliation (en gros on frotte délicatement le produit avec ses mains) puis on rince à l'eau. Dis comme ça, ça peut paraître barbare mais ça l'est moins qu'un gommage basique ;) Ma peau à tendance à être un peu rouge après, mais quand même moins qu'avec mes gommages habituels.
L'odeur de ce produit est très fraîche (normal avec du menthol dedans) et agréable. La couleur bleue (sûrement dûe au menthol) est un peu surprenante sur le coup mais on s'y habitue très vite !



Pour ce qui est de l'efficacité, elle est top ! Plus aucune peaux mortes, impuretés ou quoi que ce soit. Ma peau est toute lisse et toute douce et pleine d'éclat :)

Si vous avez une peau sensible (mais pas trop) et que vous ne supportez pas les gommages avec grains, celui-ci est parfait ! C'est un véritable coup de cœur pour moi :)


Le prix est plus élevé que les gommages que l'on peut trouver à Yves RocherSephora, ... mais il est pour moi totalement justifié. Déjà le pot dure une éternité : je l'utilise environ une fois par semaine depuis plusieurs mois (il m'arrive de sauter certaines semaines mais pas tant que ça) et je n'ai même pas utilisé 1/4 du pot de 50mL. En plus, les produits sont fabriqués en Suisse et sont de très bonne qualité.

Masque rééquilibrant au soufre - HormeMat (50mL - 33,20€)



Ce que dit la marque :

"Le soin « organo soufré » enrichi en actifs ultra-ciblés pour les peaux grasses sujettes aux impuretés, qui aident à purifier la surface de la peau et diminuer les excès de sébum. Une formule effet « crème fouettée » : du soufre, utilisé depuis des siècles pour soulager les peaux grasses, un complexe de plantes astringentes et sébo-régulatrices, des microsphères de vitamine A, C et E, et une huile essentielle de thym rouge, associés au complexe spécifique d’oligoéléments HORMETA."



Ce que j'en pense 

L'utilisation de ce masque est basique : on l'applique en couche épaisse, on le laisse poser puis on le rince. 
Le texture est très fraîche ce qui rend l'application agréable. Par contre, j'ai vraiment du mal avec l'odeur de ce masque, je ne m'y fait pas. Je pense que c'est dû à la présence de soufre et de thym rouge. Heureusement, le masque est efficace donc je la supporte tant bien que mal pour avoir une jolie peau ;)

Je l'utilise environ une fois par semaine. Je vois bien qu'il est efficace car j'ai moins d'imperfections quand je l'utilise régulièrement. Et dès que je l'oublie une ou deux fois, je recommence à en avoir plus. En plus, qui dit diminution de l'excès de sébum dit moins de brillance en journée, et ça c'est top ! 



Pareil que pour le gommage, le prix est un peu élevé mais c'est toujours un produit fabriqué en Suisse et de très bonne qualité ! Par contre, la contenance de 50mL du masque se termine beaucoup plus vite que celle du gommage car on doit appliquer beaucoup plus de produit. Donc ne vous attendez pas à ce que ce produit vous dure une éternité.

Bilan

Comme vous pouvez le voir à travers cet article et le 1er que j'avais fait sur cette marque, les produits sont vraiment de bonne qualité et sont tous très efficaces (en tout cas pour ceux que j'ai testé). Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur le site de la marque, vous trouverez forcément au moins un produit qui fera votre bonheur :)

Lien utile pour craquer http://shop.hormeta.fr/

N'oubliez pas le concours qui se déroule juste ici !

Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram