La marque Propolia ❤

25.9.16

Bonjour tout le monde !

J'ai récemment découvert la marque Propolia sur Instagram. Les packagings et noms de produit m'ont tout de suite donné envie de tout tester ! J'ai donc demandé s'il était possible d'avoir des échantillons pour pouvoir tester et vous présenter tout ça. J'ai eu le droit au dossier de presse complet et au 10 échantillons existants =D

L'histoire de la marque

Cette marque a vu le jour en 1979, sur les rives du lac de Salagou à Clermont-l'Hérault, grâce à un apiculteur qui croyait en les vertus thérapeutiques des produits de la ruche. Il a donc transformé sa miellerie en laboratoire pour purifier et extraire de la Propolis. 

De là est apparu toute une gamme de produits : compléments alimentaires, cosmétiques, produits d'hygiène, ... Ils contiennent tous des produits de la ruche (ça semble évident ;) ) ainsi que des ingrédients végétaux. Ils privilégient au maximum l'agriculture biologique, tous leurs produits labellisés sont certifiés par Ecocert.
Les apiculteurs qui participent à ce projet sont bien évidemment respectueux de leurs abeilles et de leur environnement.

La marque a adopté cette esthétique et ces jolis noms de produits en 2013 pour que l'on se repère mieux à travers les différentes gammes. Ce qui est une très bonne idée sachant qu'elle contient pas moins 70 produits ! 

Les produits

Tous ces avis sont des premières impressions ! Vous imaginez bien que je n'ai pas pu me faire d'avis définitif avec des échantillons ;) 

"Dans ma bulle"

● Gel douche actif : Il convient à toute la famille, mais surtout aux personnes dont la peau à besoin d'apaisement. J'aime beaucoup l'odeur (mandarine, camomille, propolis) qui est douce et sucrée. La texture est top et mousse bien (c'est un critère essentiel pour moi car je déteste quand ça ne mousse pas) ! Il laisse la peau toute douce. Aucune fausse note pour ce produit !


"Un peu de légèreté"

● Crème pieds secs d'un pied léger : Je ne suis pas super fan de l'odeur de ce produit, sûrement à cause de la lavande. La texture est agréable et pénètre bien la peau, elle ne colle pas du tout. Elle à l'air d'hydrater plutôt bien les pieds.


"Sauver sa peau"

● Contour des yeux esquisse du regard : J'adore l'odeur de ce produit qui est très délicate. Je l'ai utilisé avec ma petit spatule de la marque Erborian qui fait le même effet rafraîchissant qu'un roll-on en métal. La texture est légère et pénètre facilement la peau. Il hydrate juste ce qu'il faut la peau et défatigue bien le regard.


"Faire peau neuve"

● Lait démaquillant révélations secrètes : L'odeur est douce ce qui est parfait pour un lait démaquillant. Il démaquille très bien, même les yeux. Il n'agresse pas la peau ni les yeux (et je peux vous dire que mes yeux sont super sensibles, surtout quand on parle de démaquillage). Il laisse la peau toute douce et l'hydrate. Que demander de plus ?

● Gommage visage grains de rêves : L'odeur est sucrée et gourmande. La texture est fondante et agréable. Il y a pleins de billes de différentes tailles pour bien exfolier la peau, tout en la respectant. La peau est plus éclatante, lisse et toute douce après utilisation. Je pense que c'est le meilleur gommage que j'ai testé ! Il a été élu meilleur produit bio 2016, rien que ça ;)


"A bras le corps"

● Crème mains : Je ne suis pas fan de l'odeur citronné (oui je suis assez difficile en ce qui concerne les odeurs des produits ;) ) qui se sent pendant assez longtemps. Sinon la texture est super et pénètre facilement la peau. On peut utiliser ses mains tout de suite sans qu'elles collent partout. L'hydratation est plutôt pas mal !

● Lait corporel : L'odeur est toute douce ce que j'aime beaucoup. Comme la crème pour les mains, la texture est top et ne colle pas. On peut s'habiller très rapidement après l'avoir appliquer. Elle a l'air de bien hydrater la peau.


"A fleur de peau"

● Crème de jour prélude à l'aurore : Cette crème est adaptée aux peaux normales. L'odeur est agréable et la texture plutôt pas mal. Je l'ai trouvé trop hydratante pour ma peau qui avait du mal à l'absorber. Du coup elle collait pendant quelque temps et m'empêchait de me maquiller tout de suite.

● Crème de jour secrets de l'aube : Cette crème est adaptée aux peaux sèches. Je me suit dit qu'elle serait encore plus hydratante que celle pour peaux normales donc je ne l'ai pas testé. Cet échantillon sera sûrement dans un prochain concours ;)

● Crème de nuit confidences nocturnes : Cette crème est pour les peaux normales. Et pour le coup celle ci à l'air de parfaitement me convenir ! Elle sent très bon, la texture est top et pénètre bien la peau ! Elle hydrate bien la peau pour le soir.


Mon coup de coeur : le gommage visage grains de rêve qui est mon grand coup de coeur et que j'achèterais prochainement (quand j'aurais des sous ;) ) ❤
Mon flop : la crème de jour prélude à l'aurore qui n'est pas du tout adapté à ma peau ...

Lien utile pour craquer http://propolia.com/boutique
Sachez qu'il y a aussi 1400 distributeurs à travers la France, et que pour chaque produit acheté 25 cents sont reversé à l'UNAF (Union Nationale des Apiculteurs Français) !

Pour celles/ceux que ça intéresse, ils ont récemment lancé une gamme pour nos amis les animaux !

Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram