La gamme Vinoperfect de Caudalie ❤

3.4.16

Bonjour tout le monde,

Il y a quelque temps j'ai gagné un concours organisé sur le blog de Babillages pour tester la gamme Vinoperfect de Caudalie. Cela va faire 2 mois que j'utilise ces produits, je vais bientôt devoir donner mon avis dessus. A la suite de cela, je serais peut-être sélectionné pour une journée de tournage chez Caudalie en compagnie de Capucine pour la création d'un article pour son blog :)

La gamme Vinoperfect se compose d'un sérum, d'une crème de jour et d'une crème de nuit. Il y a aussi un fluide teinté disponible. Elle aide à retrouver un teint uniforme et lumineux et, le plus important pour moi, tous les produits sont non comédogène. Qu'est ce que ça veut dire ? Tout simplement que cela n'obstrue pas les pores. Pour les peaux à tendances acnéiques comme la mienne, cette mention est fortement recommandé car plus vos pores vont être obstrué (par de la crème, du maquillage, la pollution, ...), plus vous aurez d'imperfections. Ne comprenez pas que vous n'aurez plus d'imperfections en utilisant ce type de produits, juste que cela n'augmentera pas leur nombre.

Sérum éclat anti-tâches

Comme tout sérum, il s'applique matin et soir avant la crème hydratante. Ce que dit la marque : "Ce sérum lacté sublime l'éclat du teint, corrige les taches et prévient leur apparition. Le teint redevient uniforme et lumineux". La texture est très agréable et pénètre la peau rapidement. J'aime beaucoup l'odeur que je trouve délicate et légère, elle s'estompe assez rapidement. J'avais quelques petites cicatrices d'acné sur le visage, dont une qui se voyait pas mal. Je peux vous dire qu'aujourd'hui, les petites cicatrices ont disparu et la plus grosse ne se voit quasiment plus. On ne peut pas dire que la peau de mon visage n'était pas uniforme, mais j'ai quand même remarqué une légère amélioration sur ce point là. Je suis donc totalement convaincu par ce sérum.



Fluide peau parfaite

Ce que dit la marque : "Ce fluide FPS20 hydratant oil-free réduit les défauts cutanés. Il resserre les pores, diminue l'excès de sébum, atténue les imperfections, corrige les tâches et redonne de l'éclat et de l'uniformité au teint. La peau est transformée. Excellente base de maquillage". Premier bon point de ce produit : il a une protection solaire. Je ne recherche pas forcement des crèmes qui en ont mais c'est toujours un plus. Je n'ai pas spécialement remarqué que cette crème resserrée les pores mais par contre j'ai effectivement moins d'imperfections. Coïncidence ou non, je ne pense pas, je crois plutôt à l'efficacité du produit. J'ai aussi remarqué que ma peau brillé un peu moins en début de journée et qu'elle avait plus d'éclat même les jours où je suis très fatigué. Deuxième produit dont je suis convaincu.


Crème nuit peau neuve

Ce que dit la marque : "Cette crème hydratante resurfaçante agit comme un peeling doux pour une peau transformée au réveil. Les pores sont resserrés, le grain de peau affiné, la peau lissée, fraîche et lumineuse, comme neuve". Je ressens bien les effets frais et lumineux en me réveillant. Comme pour le fluide peau parfaite, je ne vois pas spécialement que mes pores sont resserrés. Pour ce qui est du grain de peau affiné et de la peau lissée, ma peau étant déjà lisse de base je n'ai donc rien remarqué ce qui est plutôt normal ;) Je suis aussi convaincu par ce produit même si tous les effets ne conviennent pas à ma peau.


Vous l'aurez compris, je suis totalement convaincu par cette gamme. Je trouve le packaging simple et classe, ce qui est pour moi une combinaison parfait. Ces produits ont une odeur subtile et délicate que j'aime beaucoup. Je pense que ces produits peuvent convenir à pas mal de types de peaux, quelque soit votre âge.


Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)


Instagram          Facebook         Twitter



You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram