Mes Kits Make It - Août 2015 ❤

31.8.15

Bonjour tout le monde,

Je vais vous présenter la box Mes kits Make it (je présentais le concept ici) du mois d'Août. Le thème de ce mois-ci est "Mes cartes tropicales". 

Sur le devant de la boîte, il y a une jolie photo qui nous présente ce que l'on peut faire, et derrière, il y a la photo avec le matériel fourni. On retrouve dedans le petit livret avec le tutoriel et des modèles ainsi que la carte qui nous remercie de notre abonnement.
Le tout est très bien présenté et donne envie de se lancer dans la réalisation de ce DIY immédiatement !






Le DIY de ce mois-ci est la réalisation de tampons sur le thème tropical. Nous avons donc 8 modèles dans le livret, 3 gommes à graver, 2 gouges (outils pour créer le tampon), 3 encreurs et 5 cartes postales à décorer.

J'ai choisi 3 modèles du livret (on peut en choisir d'autres sur internet si l'on veut) et je me suis lancé dans la création de mes tampons grâce au tutoriel très bien fait !

La première étape est de décalquer le motif voulu (très simple même pour quelqu'un d'aussi nul en dessin que moi ;) )


La deuxième étape est "d'imprimer" le dessin sur la gomme. Pour cela rien de plus simple, on met notre motif décalquer sur la gomme et on crayonne de façon à ce que notre dessin se transfère dessus.


Ensuite on va commencer à creuser la gomme autour du motif grâce à une des gouges. On va ensuite y aller plus délicatement pour creuser le motif.


Et voilà, c'est fini ! Il faut avoir un peu de patience et surtout faire très attention avec les gouges (il y logiquement une lame de chaque côté pour creuser donc ça coupe !).

Voici les motifs que j'ai crée, quand on les voit comme ça on a l'impression que ce n'est pas très bien fait mais si ;) Comme en atteste les petites feuilles que j'ai scotché derrière chaque tampon pour bien voir les motifs !





Cette box m'a fait découvrir une nouvelle technique que j'aime beaucoup. Je pense acheter prochainement des gommes à graver pour faire tout un tas de motifs :)

Lien utile pour craquer : http://meskits-makeit.com/

Des Bisous !

You Might Also Like

1 commentaire(s)

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article sur Mes kits Make it :) Nous sommes vraiment ravis que la box vous plaise! N'hésitez pas à partager vos créations sur notre page Facebook par exemple!

    Très belle journée et à bientôt

    Marion de www.la-petite-epicerie.fr

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Instagram