DIY : Pompons de fêtes !

11.5.15

Bonjour tout le monde,

Pour la décoration de l'anniversaire de ma sœur, je réalise des pompons en papier de soie. Je me suis dis que c'était l'occasion pour moi de vous présenter ce premier DIY.


Je trouve que c'est un moyen de décorer simple, rapide, pas cher et très beau.

Pour les faire, il ne vous faudra pas grand chose :
     - du papier de soie (vous pouvez en trouver à carrefour, dans les magasins de loisirs créatifs et dans les bazarderies type la foirfouille, action, babou, ...)
     - du fil
     - des ciseaux


La taille standard d'une feuille de papier de soie est de 50*65cm mais vous pouvez en trouver des plus grandes.

Je réalise des petits pompons donc pour cela, je prends la moitié d'une feuille que je coupe en 6 parties à peu près égales. La taille et le nombre de feuilles dépendent du résultat que vous voulez avoir. Il faut en général faire plusieurs test avant d'arriver au résultat souhaité.


La première étape est de superposer toutes les feuilles et de les plier en éventail. La largeur du pli dépend de ce que vous voulez mais je vous conseille de ne pas la faire trop grande sinon le résultat ne sera pas très joli. Personnellement, je fait des plis d'environ 2,5cm.


Il faut maintenant nouer un bout de ficelle au milieu (ce bout de ficelle sert à maintenir le pompon en place donc faites un double nœud). Vous pouvez couper les bord comme vous le souhaitez. Je les découpe en arrondi car je trouve que cela fait un effet fleur.


On arrive maintenant à la partie délicate : il faut séparer les feuilles les une des autres délicatement et coté par coté. Il faut vraiment être très délicat car le papier de soie se déchire très facilement. Voila ce que vous devez avoir après avoir séparer les feuilles d'un coté : 


Et voila le résultat final :



A vous de jouer maintenant !

Des bisous !





You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram