Make Up - Michelle Phan

25.3.15

Bonjour tout le monde !

Je reviens pour vous parler d'un livre que j'ai lu récemment qui est "Make Up" de la célèbre youtubeuse américaine Michelle Phan.


J'ai eu un peu de préjugé avant de le lire, car par le passé j'ai essayé de lire ce genre de livre et cela ne m'avait pas plu ! Mais en fait c'est un livre très bien écrit et facile à lire (malgré le fait qu'il soit en anglais, on a pas besoin d'un très haut niveau pour comprendre).

Elle nous fait d'abord une autobiographie qui m'a prouvé que quand on veut, on peut ! Elle n'est partie de rien, vivait dans une famille pas très confortable financièrement et était timide et aujourd'hui, elle est youtubeuse, à créée la box de beauté américaine "ipsy bag" et est connue mondialement !

Dans ce livre elle nous donne plein d'astuces pour le maquillage, les cheveux, trouver un travail, faire ce que l'on aime, utiliser les réseaux sociaux et plein d'autres choses ! Ces conseils sont tous utiles, même si certains sont basiques.

Elle arrive à tout nous expliquer de façon très simple et surtout, il y a une chose que j'ai beaucoup aimé dans ce livre : elle ne cite aucune marque ! Quand elle nous décrit ses indispensables beautés, elle dit "un fond de teint" et rien de plus. J'ai particulièrement apprécié car, en général, dans ce type de livre, on ne cite pas les marques les moins chères et souvent on ne peut pas se permettre d'acheter les produits cités ! Alors qu'ici il n'y a pas de "catégorisation".

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande vraiment !

Vous pouvez retrouver ce livre sur les sites comme amazon.

Des bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram