Mes dernières lectures #3 ❤

18.6.19

Bonjour tout monde !

Je reviens pour vous présenter mes dernières lectures. Le 3ème est un livre qui traîne dans ma chambre depuis une éternité et que j'ai enfin pris le temps de lire ! Il faut vraiment que j'arrête de faire ça ;) Et ma bonne résolution du moment : aller m'inscrire à la médiathèque et faire les brocantes pour pouvoir lire plus ! Car il faut le dire, cela reste un budget d'acheter des livres neufs ...

 
La libraire de la place aux Herbes - Eric de Kermel

Résumé : "La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l'occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice... De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d'autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions. 
Laissez-vous emporter par ce voyage initiatique au pays des livres..."

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre. Chaque chapitre correspond à une personne que la libraire a pu conseiller et connaître au fil de ses visites. Toutes les histoires sont touchantes. Et au fil des chapitres, on suit bien sûr la vie de Nathalie, son mari et ses enfants. Malgré les changements de personnages réguliers, la chronologie est logique et il  n'y a pas d'incompréhension possible. J'ai trouvé cela original que l'histoire se passe en grande partie dans une librairie, ce n'est pas habituel (enfin pas dans les livres que je lis personnellement).


Je suis happy ! - Margot & Catherine Augé

Résumé : "Bien dans ma tête. Bien dans mon corps. Bien chez moi.
Elle, c'est Catherine, sophrologue depuis 15 ans. Elle enseigne la sophrologie et l'exerce dans une clinique du sud de la France. Ce qu'elle veut ? Répondre à vos questions, vous, les lectrices de Margot, et vous faire profiter de ses conseils et exercices pour vous aider à faire face à tous les petits et gros soucis de la vie.
Elle, c'est Margot, qu'on ne présente plus. Créatrice du blog Youmakefashion, elle met depuis plusieurs années sa créativité et son énergie à votre service en parlant mode, loisirs créatifs, voyage, make-up, vie quotidienne... Ce qu'elle aime ? Mettre un sourire dans la vie de chacune de ses lectrices."

Mon avis : Je trouve ce livre très complet ! En plus des réponses aux questions des lectrices, il y a des exercices de sophrologie que l'on peut mettre en situation très facilement. On a l'impression que Margot et sa maman s'adressent directement à des copines, ce qui rend la lecture agréable. Et en plus, il y a des conseils, DIY, recettes, coloriage, ... Tout pour un moment détente et cocooning !


Le journal de Carrie - Candace Bushnell

Résumé : "Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse. Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec du vernis rose... Demain, elle sera la reine de New York."

Mon avis : Ce livre retrace l'histoire de Carrie Bradshaw avant la série Sex & the City. Honte sur moi, je ne l'ai d'ailleurs jamais regardée, il faudrait que je remédie à cela. Mais à l'époque où je l'ai acheté (il y a bien 2 ans je pense), le résumé m'a donné envie de le lire. Il s'agit d'un roman pour ados/jeunes adultes qui se lit très facilement et rapidement. Comme dans toute histoire de ce type qui se respecte, on y suit les peines de coeur de Carrie, mais aussi ses moment joyeux, ses doutes, ... Et sur toile de fond on a sa passion de l'écriture, qu'elle veut mener à bien malgré les embuches. Ce n'est pas le livre du siècle mais je l'ai bien aimé quand même.


Et voilà, c'est tout pour cette fois !

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram