Mon petit labo avec 3point3 ❤

25.8.17

Bonjour tout le monde,

Je reviens pour vous présenter le kit pour créer sa crème de jour "Les Uniques" de la marque 3point3. Je vous ai déjà présenté la marque juste ici, et son kit pour les cheveux juste ici.

Pour rappel, c'est une marque qui propose de créer ses cosmétiques bio (crème visage, crème corps, shampoing, ...) soi-même grâce à 3 ingrédients en 3 minutes et le tout pour des prix assez raisonnables selon moi. Plutôt alléchant non ?


Tous les ingrédients sont bio et fabriqués en Bretagne. En plus, la marque est éco-responsable et engagée dans une démarche zéro gaspillage.

Ce kit pour crème de jour est au prix de 24€90 et contient tout le nécessaire (matériel + ingrédients) pour réaliser sa crème facilement. Autant vous dire que comparé au prix moyen des crèmes sur le marché, ce n'est pas très cher !


Pour personnaliser sa crème, on choisi sa poudre active, son huile substantielle, son eau florale ainsi que sa fragrance naturelle (facultatif). En tout, il y a 1344 formules possibles ce qui rend votre crème unique et totalement adaptée à la peau de votre visage :)

Personnellement j'ai choisi (pour ma peau mixte à imperfections mais aussi sensible)
1 - La poudre active pour peau mixte à imperfection qui a des vertus purifiantes et rééquilibrantes
2 - La synergie d'huiles végétales bio "Claire & Nette" qui purifie et rééquilibre les peaux mixtes
3 - L'eau florale dynamisée "Camomille romaine" qui a des propriétés apaisantes et régénérantes
4 - La fragrance "sensuelle" qui a des notes légères et florales

Quelques jours après avoir choisi ma composition, j'ai reçu le colis. Tous les produits étaient dans un joli petit pochon en tissu. Celui-ci contenait bien sûr les 4 ingrédients choisis mais aussi :
     - La recette
     - Un pot à mélange
     - Un mini fouet
     - Le flacon pour la crème
     - Une étiquette pour pouvoir noter ce que contient sa crème et la date de péremption


Quelques temps après (= après avoir fini la crème que j'utilisais) je me suis lancée dans la réalisation de ma crème. La recette à suivre est super simple et rapide. J'ai fais des insta stories durant la réalisation, je vous mets des copies d'écran juste ici.








J'ai trouvé cela aussi ludique que lors de la réalisation du kit pour les cheveux. C'est à la portée de n'importe qui et je trouve que cela peut faire une superbe idée cadeau !

La crème que j'ai obtenu a une odeur délicate et une texture qui a l'air plutôt pas mal ! Je vous donnerai mon avis sur celle-ci dans un prochain article (sûrement une routine du matin).

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour voir les kits qu'ils proposent. La marque à une boutique à Rennes où ils organisent des ateliers. Il est aussi possible d'en faire à domicile dans plusieurs départements à travers la France. C'est une super idée pour un anniversaire, une soirée entre copines, un EVJF, ...

Lien utile pour craquer : http://www.3-point-3.com/produit/kit-visage-creme-de-jour/

Des Bisous !

Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram