Mon avis sur le kit cheveux 3point3 ❤

18.12.16

Bonjour tout le monde !

Il y a quelque temps je vous présentais la marque 3 point 3 & leur kit pour cheveux (juste ici pour celles que cela intéresse). 2 mois après, quel est mon avis sur les produits que j'ai pu fabriquer ?


Petit rappel : le kit pour cheveux permet de créer 2 shampoings & 2 masques capillaires. J'avais choisi de prendre les produits pour "cheveux à tendance grasse" pour sortir de ma zone de confort (j'utilise habituellement des shampoings pour cheveux normaux, secs ou pour les faire briller) car je me lave les cheveux 1 jour sur 2 et que je me suis dit que cela espacerait peut-être plus mes lavages.

L'odeur

Je vous parle de l'odeur tout de suite car c'est la même pour les 2 produits. L'odeur de base est assez discrète, très naturelle (plutôt rassurant vu la composition des produits ;) ) & assez agréable. Mais il manque un petit quelque chose, et c'est pour cela je pense que le kit contient une "fragrance" que l'on peut choisir. J'ai sélectionné la "gourmande" qui sent la cerise acidulée et cela rajoute la touche qu'il manque à l'odeur de base ! L'odeur finale est gourmande, fruitée et délicate.

Le shampoing

La petite surprise du produit : il ne mousse pas autant que mes shampoings habituels. C'est surprenant au début et ça donne presque envie d'utiliser encore plus de produit pour arriver au résultat dont on a l'habitude mais on s'y habitue vite ! Et ce n'est pas plus mal, cela prouve que la composition est top. Et oui, les produits qui font mousser le shampoing sont rarement naturel (Qu'on se le dise, je ne suis pas le genre de fille qui fait super attention aux ingrédients que contiennent ses produits. J'en évite quelques uns mais je n'ai pas forcement le réflexe de regarder la liste complète).

J'ai remarqué que mes cheveux regraissaient un petit peu moins rapidement mais pas de là à me permettre de passer du lavage 1 jour sur 2 au lavage 1 jour sur 3 non plus. Ce qui est quand même un point positif pour moi.

Par contre mes cheveux sont plus ternes qu'habituellement. J'aurais peut-être du éviter de prendre la poudre + l'huile pour cheveux à tendance grasse et n'en prendre qu'une des deux (et l'autre pour cheveux normaux par exemple)


Le masque capillaire

Ce masque s'applique très facilement et à un temps de pause assez rapide (ce que j'apprécie car comme ça, pas besoin de sortir de la douche). Une fois les cheveux secs, j'ai remarqué (comme pour le shampoing) que mes cheveux regraissaient un peu moins vite. Et (encore comme pour le shampoing), j'ai remarqué que mes cheveux manquaient d'éclat. Par contre, il laisse les cheveux tout doux :)

En résumé, j'aime beaucoup ce kit ! Je pense que je l'aurais encore plus aimé si je l'avais pris avec des produits plus adaptés à mon type de cheveux. Donc petit conseil : n'essayait pas de sortir de votre zone de confort, sauf si votre routine cheveux ne vous convient vraiment plus !

Je vous conseille totalement ce kit (& tous les autres) que propose la marque. Je les trouve très ludique & idéals pour une fan de cosmétique :)
Tous les produits sont bio, naturels & made in France (en Bretagne plus précisément) ce qui est un gros plus.
Il y a aussi des produits prêts à l'emploi & des exfoliants disponible. Je pense d'ailleurs que je vais me prendre l'exfoliant Rhyolite pour peaux mixtes dès que les fêtes seront passées :)

Je pense que si vous commandez rapidement, il y a encore possibilité que votre colis arrive avant Noël :)

Lien utile pour craquer : http://www.3-point-3.com/

Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram