DIY : Une jolie pochette ❤

17.7.16

Bonjour tout le monde !

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un DIY que j'ai réalisé grâce à la box "Mes kits Make it" du mois de Janvier. Et là, vous vous dites sûrement : "Mais on est en Août, elle est en retard celle la". Et oui ... Mais comme je vous l'expliquais dans cet article, je n'avais pas le temps de réaliser les DIYs que les boxes permettent de faire donc j'ai arrêté mon abonnement en début d'année. 
Et maintenant que j'ai du temps, j'en profite pour les faire :)

Cette box permettait de faire une petite pochette à coudre. Je n'avais jamais fait de couture avant cela, mais le résultat n'est pas trop trop mal ! Si j'ai réussi à coudre, je pense que c'est accessible à un maximum de personnes ;)




Voici le matériel que contenait la box : 2 bouts de tissus, 2 aiguilles, 1 bouton pression et du fil cuivré. Il y a aussi besoin d'épingles, de ciseaux et d'une règle (normalement, vous devriez avoir ça chez vous). 
C'est un des points que j'adore dans cette box : tout le matériel nécessaire est présent, il y a juste des petites choses que l'on a tous chez nous à rajouter.


1 - La première chose qu'il faut faire, c'est de reporter ce patron sur l'envers de chacun des bouts de tissus. La petite croix au niveau de la pointe montre l'emplacement d'une partie du bouton pression. Celle du bas ne sert à rien (Ne vous faites pas avoir, j'ai d'abord cru que c'était l'emplacement de la 2ème partie du bouton mais pas du tout. J'ai donc dû le changer de place au dernier moment).




2 - Il faut ensuite coudre le bouton pression sur l'endroit des bouts de tissus. Il faut d'abord coudre une partie au niveau de la pointe sur le tissu qui sera à l'intérieur de la pochette (le gris pour moi). Et ensuite il faut que vous positionnez les tissus l'un sur l'autre, que vous les pliez pour avoir la forme de la pochette et que vous trouviez l'emplacement de la 2ème partie du bouton (qui se trouvera sur l'autre bout de tissu) pour la coudre. 

Je n'ai pas de photos de cette étape car c'est là que j'ai eu un problème technique ... J'espère que mes explications sont assez claires !

3 - Il est temps d'assembler les 2 bouts de tissus. Pour cela, mettez les endroit contre endroit (le bouton doit être à l'intérieur) & fixez avec des épingles sur les bords. Il faut alors coudre en points arrières en suivant votre tracé et en laissant une ouverture de 3 cm pour pouvoir retourner la pochette.




4 - Coupez l'excédent de tissus au niveau de la pointe 


5 - Retournez la pochette grâce à l'ouverture. Fermez l'ouverture à l'aide de petits points de couture. J'ai fait ça comme j'ai pu ce qui fait que cette partie n'est pas très droite ;)

Une fois cette étape finie et le bas replié, votre pochette devrait ressembler à ça (en mieux si vous êtes doué en couture).


6 - Il faut alors assembler les côtés grâce à des points de feston. J'ai aussi choisi d'en faire sur le rabat de la pochette pour rajouter un peu de brillant :)



Et voilà, votre pochette est terminée ! La mienne n'est pas parfaite mais je l'aime bien :)

Si vous êtes fan de DIY et toujours à la recherche de nouvelles idées, je vous conseille cette box à petit prix. L'abonnement coûte 12€50 par mois et je n'ai jamais été déçue !

Lien utile pour craquer : https://meskits-makeit.com/fr/

Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram