Tuto : Le coussin sans couture ! ❤

12.11.15

Bonjour tout le monde !

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un tuto de coussin sans couture que j'ai réaliser en partenariat avec la boutique en ligne PimPomPerles il y a quelque temps déjà. J'aime beaucoup cette idée car elle permet de customiser ses coussins facilement sans avoir besoin de savoir coudre.

Le matériel nécessaire :
- 2 coupons de tissus de 50*50 cm
- Un pistolet à colle
- De la ouate de rembourrage
- Breloques + fil & aiguille (optionnel)
- Petits bouts de tissus et ruban (pour la variante)



Etape 1 :
Mettre les deux coupons de tissus face contre face. A l’aide du pistolet à colle, coller 3 cotés en entier. Pour le 4ème laisser une partie non collée au milieu pour pouvoir retourner le tout.



Etape 2 :
Retourner le tout de façon à remettre le tissu à l’endroit et former bien les coins.



Etape 3 (optionnelle) :
Si vous voulez décorer votre coussin, je vous conseille de la faire à cette étape. J’ai choisie de coudre 2 breloques de chaque côté du coussin pour le personnaliser un peu.



Etape 4 :
Mettre de la ouate de rembourrage dans le coussin jusqu’à l’épaisseur voulue. Il faut qu’elle soit répartie équitablement pour que la forme finale soit jolie.



Etape 5 :
La dernière étape est de finir de coller le tissu (vers l’intérieur, dans la continuité de ce qui a déjà été fait) avec le pistolet à colle.


J'aurais peut être pu rembourrer mon coussin un peu plus pour donner plus de volume et une plus jolie forme mais je trouve le résultat plutôt pas mal. 





Variante :
Avec des plus petits bouts de tissus, il est possible de faire des coussins parfumés pour une armoire par exemple. Pour cela il suffit de glisser un bout de ruban plié en deux entre les morceaux de tissus pour pouvoir l’accrocher et de le parfumer !


Vous pouvez maintenant faire pleins de coussins à votre goût !

Pour ceux/celles qui veulent aller faire un tour sur la boutique : http://pimpomperles.fr/


Des Bisous !


Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)

Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram