Ces produits que je regrette d'avoir achetés ... #8 ❤

17.7.19

Bonjour tout le monde !

Je vais vous présenter deux produits qui m'ont déçue ... Et aujourd'hui, on est sur le thème des démaquillants ;) Il faut savoir que j'ai la peau et les yeux sensibles et qu'il y a encore bien trop de démaquillants qui ne s'adaptent pas à ces problématiques (malgré leurs promesses ...). Du coup j'en teste pas mal qui ne me conviennent pas ...

Pour les 2, la période de test n'a pas été très longue vu qu'aucun ne me convient.

Comme d'habitude, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé un produit que je n'aime pas la marque, au contraire ! Il se peut que vous adoriez ces produits de votre côté, mon avis est strictement personnel. Et cela dépend aussi de notre type de peau/cheveux/...

Eau micellaire visage & yeux - Labell Bio

Cette eau micellaire bio de la marque Labell contient 98% d'ingrédients d'origine naturelle dont 20% sont issus de l'agriculture biologique. Elle convient aux peaux sensibles et peut s'utiliser pour les yeux. Sur le papier, elle a l'air parfaite pour moi. Mais en pratique pas du tout ...

Commençons par les yeux ... Si on veut les démaquiller parfaitement, il faut bien frotter, voir trop frotter. Du coup on passe d'un produit, qui à la base convient aux yeux sensibles, à un produit qui les agresse ... Solution ? Utiliser en plus un démaquillant spécial pour les yeux. Et je ne suis pas fan d'utiliser 2 produits.

Pour ce qui est du teint, il le démaquille plutôt bien (en même temps je ne mets pas grand chose). Mais la mention "peaux sensibles" est à revoir. Si je ne me nettoie pas ou n'hydrate pas ma peau tout de suite, j'ai une sensation très désagréable de tiraillement/gêne qui apparaît. Et c'est un point négatif assez important pour moi.

Au final, ce démaquillant ne me convient pas du tout malgré ses promesses. Et c'est bien dommage !


Lait démaquillant essentiel - Matis Paris

Ce lait démaquillant visage convient à tous types de peaux. A aucun moment, il n'est fait mention des yeux mais j'ai quand même testé sachant que j'aime avoir un seul produit pour le démaquillage.

Parlons de la texture. Ce n'est pas un lait classique que l'on met sur un coton pour se démaquiller. Il s'agit là d'un "vrai" lait (= très liquide) à "appliquer et émulsionner du bout des doigts sur le visage et sur le cou" et à "retirer à l'aide d'un coton ou rincer avec la Lotion Essentielle". J'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses mais, pour le coup, je n'aime pas du tout la façon dont ce produit s'utilise (question de goût personnel).

Pour ce qui est du démaquillage des yeux : impossible pour les yeux sensibles, c'est désagréable et ça les agresse.

Pour le démaquillage du teint : je n'ai pas trouvé cela parfait mais c'est peut-être parce que je n'avais pas la bonne technique. 

Autrement dit, c'est encore un démaquillant qui ne me convient pas.


Et voilà, c'est tout pour cette fois. En espérant qu'il n'y ait pas de démaquillants dans le prochain article ;)

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram