Les masques de beauté naturels Midflower ❤

13.3.19

Bonjour tout le monde !

Lors de la dernière cérémonie des Victoires de la Beauté, la marque Midflower a été récompensée pour ses masques en tissus. Malheureusement, je n'avais pas eu le temps de passer sur leur stand pour les découvrir. Du coup je me demandais ce qui les différenciaient des nombreux autres masques existant sur le marché. 

La marque

C'est lors de l'atelier de la beauté de Décembre que j'en ai appris plus et que j'ai commencé à réellement m'intéresser à la marque. 

Il faut savoir que la plupart des masques en tissus traditionnels contiennent pas mal d'eau. Ici pas d'eau "basique" mais des eaux florales "obtenues par distillation ancestrale à la vapeur d'eau à partir des fleurs fraîches cueillies à la main" ! C'est mieux et en plus on peut adapter l'eau florale aux bénéfices recherchés. Le tissu utilisé est 100% végétal. L'association des deux permet de bien respecter la peau. La mienne étant sensible, j'apprécie ce genre d'idée !

La marque fait tout pour limiter son impact environnemental pour une cosmétique responsable. Essayant moi même de faire plus attention à ma consommation depuis peu, je suis particulièrement sensible sur ce point là. 

J'adore les emballages qui sont simples et présentent les eaux florales utilisées à travers des fleurs dans de l'eau qui coule. 

Il y a pour l'instant 4 masques disponibles, j'ai pu en tester 2.



Ce que dit la marque : "L'eau florale Rosa Damascena est connue pour ses propriétés hydratantes et astringentes. C'est un allié anti-âge de taille dans un bain de douceur et de fraîcheur. Le tissu du masque SILKARA est composé à 100% de lyocell (fibre de cellulose), connu pour sa légèreté et sa grande élasticité."

On laisse poser le masque environ 30min puis on fait pénétrer ce qu'il reste, comme pour à peu près tous les produits de ce genre.

Ce que j'en pense : Comme pour tous les produits à la rose, j'appréhendais un peu l'odeur. Mais au final je l'ai bien aimé ! Le masque est très agréable à porter, les 30min passent vite et sans gêne. Après j'ai senti que ma peau était bien hydratée et elle en avait bien besoin ! La peau est fraîche et le teint éclatant. Que demander de plus, surtout en hiver ? Je pense que c'est un des meilleurs masques en tissu hydratant que j'ai testé !!


Ce que dit la marque : "L'eau florale de Fleur d'Oranger est connue pour ses propriétés calmantes, adoucissantes et purifiantes. Son utilisation permet de rééquilibrer la peau. Le tissu du masque est composé de fibre de charbon de bois (Binchotan) connu pour ses effets de purification et de détoxification de la peau."

Ce que j'en pense : Pareil que pour l'autre, l'odeur est très agréable et il n'est pas gênant à porter pendant 30min. On sent que la peau est bien purifiée. Mais qu'elle est aussi bien hydratée et apaisée
en même temps. Le combo des 2 est parfait pour ma peau sensible ! Malheureusement c'est assez rare, il faut en général que je fasse masque purifiant puis masque hydratant. Là la deuxième étape n'est pas nécessaire ! C'est un véritable coup de cœur pour moi :)


Verdict

Cette marque est une belle découverte pour moi. Une bonne composition, un engagement environnemental et surtout des produits qui remplissent leurs promesses ! Les prix sont de 6€95 par masque ce qui est plutôt basique quand on compare à d'autres marques. 

J'ai vu qu'il y en avait un spécial pour les peaux sensibles à l'eau florale de camomille allemande, je pense l'acheter prochainement ;)

Et voilà, c'est tout pour cette découverte !

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram