Un bon repas chez Vapiano ❤

28.2.19

Bonjour tout le monde !

Après en avoir entendu parler pas mal de fois, j'ai enfin pu tester le restaurant Vapiano à travers sa carte hivernale ! Je vais donc vous présenter le concept et la carte :) (Il se peut qu'il y ait un concours pour gagner un repas pour 2 sur mon compte Instagram, juste ici)


Le concept

Vapiano est une chaîne de restaurants italiens, il y en a un peu partout en France. J'ai pu aller à celui de Créteil.

La décoration est végétale et en bois, ce qui donne une atmosphère et une ambiance très sympa. 


Pas de service à table ici ! On nous remet une carte à l'entrée du restaurant. Puis, il faut se diriger vers les différents comptoirs (salade & antipasti, pasta & risotto, pizza et le bar pour les desserts) pour commander ce que l'on veut. A ce moment-là, notre carte sera créditée du montant du plat.

Les produits sont frais et c'est fait maison


Le menu hivernal

Nous pouvons retrouver une carte permanente mais il y a régulièrement des éditions limitées. Et jusqu'au 15 Avril c'est l'édition hivernale qui est à l'honneur !

En entrée, on peut retrouver une salade avec gorgonzola, jambon cru italien, poires fraîches et noix mais aussi la "zuppe ricotta coco" que j'ai choisie. Il s'agit d'un velouté de butternut, lait de coco et ricotta. Je l'ai trouvé vraiment très bon et les saveurs vont bien avec la saison. Il est quand même assez copieux donc cela peut couper un peu l'appétit pour la suite si vous avez tendance à ne pas manger beaucoup.


Au niveau du comptoir "pasta & risotto" on retrouve des pâtes et un risotto 4 fromages.

Pour le comptoir "pizza" on retrouve :
- la Billy Goat : chèvre, pepperoni, poivrons, tomates cerises, épinards, sauce tomate et mozarella
- la Cannibale : pepperoni, viande hâchée, scamorza, poivrons, oignons rouges, sauce bbq (+ tomates)
C'est la deuxième que j'ai choisie. Elle était très bien garnie et très bonne. La pâte est assez fine, juste comme je l'aime ! La sauce barbecue donne un côté sucré sympathique et inhabituel. Je n'ai pas pu la finir mais j'ai pu récupérer le restant dans une boîte à pizza.



Et enfin, en dessert, on retrouve le cherry délice. Il s'agit d'une crème de mascarpone avec des cerises amarena. La taille est parfaite pour la fin de repas et c'est très léger. Du coup, ça se mange tout seul ;)


Verdict

C'est une jolie découverte pour moi !  J'ai aimé tout ce que j'ai mangé et les prix sont très raisonnables (2€90 le petit velouté, 14€90 la Cannibale, 2€90 le dessert). Le seul petit bémol est le temps d'attente pour les pizzas que j'ai trouvé un peu long ...


Il y en a un qui vient d'ouvrir près de chez moi, c'est sûr que j'irai le tester ;)

Merci Hivency & Vapiano pour ce repas !!

Des Bisous !

You Might Also Like

2 commentaire(s)

  1. Hello ! J'ai aussi testé Vapiano, j'ai beaucoup aimé la zuppe aussi mais c'est vrai qu'elle est riche et qu'il faut prévoir un plat léger ensuite...
    A très vite,
    Theodora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça ! Heureusement que l'on peut emporter ses restes sinon cela m'aurait bien embêtée de laisser la moitié de ma pizza ...

      Supprimer

Popular Posts

Instagram