Le gel-crème anti-pollution Le Petit Olivier ❤

11.2.19

Bonjour tout le monde !

Connaissez-vous Le Petit Olivier ? C'est une marque française et qui fabrique ses produits en France = 1er bon point. Elle ne teste pas ses produits sur les animaux, utilise le maximum d'ingrédients d'origine naturelle et n'utilise pas de produit animal (sauf la cire d'abeille) = 2ème bon point. Les produits sont trouvables très facilement sur leur site ou en grandes surfaces, le tout à prix mini (entre 1€99 et 12€99) = 3ème bon point. 

J'ai eu l'occasion de la découvrir grâce aux Victoires de la Beauté et la présentation m'avait donné envie de tester plein de choses ;) J'avais pu repartir avec 3 produits de leur gamme anti-pollution : le gel crème de jour, la gelée exfoliante et le masque mousse. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les 2 derniers car j'ai déjà pas mal de produits d'entamés. Mais par contre j'ai presque fini la crème, c'est donc elle la star de cet article !



Ce que dit la marque

"Enrichi en extraits de Fleur d’Amandier et de Moringa, le Gel-crème de Jour Anti-Pollution Le Petit Olivier créé un film protecteur sur la peau qui limite l’adhésion des particules de pollution. Ce soin, composé d’un extrait de Pivoine Blanche, permet d’unifier et d’illuminer le teint. Sa texture fraîche et légère fond sur la peau et lui apporte une sensation de confort. Délicatement parfumée, la peau est hydratée toute la journée. Le teint est frais et éclatant grâce à un grain de peau affiné. La peau est douce, hydratée et protégée."

La fleur d'amandier a de nombreuses vertus dont celle d'être protectrice.

Le Moringa est originaire d'Inde. Ses graines ont la capacité de filtrer l'eau des rivières pour la rendre potable ce qui a été adapté aux cosmétiques. Elles permettent de limiter l'adhésion des particules de pollution sur la peau et d'aider à leur élimination.


Mon avis

L'odeur est très délicate et disparaît rapidement après l'application. Je n'aime pas quand l'odeur d'une crème reste donc c'est très bien. 

La texture gel est agréable et fraîche, elle s'applique facilement et pénètre rapidement. J'avais un peu peur qu'avec le film protecteur il y ait une sensation grasse ou collante qui reste mais pas du tout. 



Quand j'ai commencé à l'utiliser j'avais la peau normale et j'appliquais le lait-crème fluide d'Embryolisse en complément le soir. Ma peau aimait bien ce combo donc c'était parfait. Mais les températures basses sont passées par là et elle a commencé à s'assécher. Si je devais sortir dans le froid en fin de journée je sentais une sensation d'inconfort, tiraillement, ... J'ai du coup remplacé ma crème de nuit pour la aquareva de Noreva qui a très bien réparé ma peau. Je peux donc rester sur la texture légère du gel crème Le Petit Olivier pour le matin et je n'ai plus de sensation d'inconfort / tiraillement en fin de journée. 


Après application ma peau est toute douce, illuminée et bien hydratée pour la journée. Donc ce produit rempli ses promesses ! Pour peu que l'on utilise une crème de nuit assez nourrissante si on a la peau un peu sèche ;)

En conclusion, c'est une bonne crème que je vous recommande, surtout si vous vivez en ville ! Vous pouvez la retrouver sur leur site ou en grande surface pour 7€90.

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram