Mes sauveurs pour cet hiver ❤

15.1.19

Bonjour tout le monde !

L'hiver est là et si vous êtes comme moi, cela signe la période des lèvres gercées et mains sèches ... Mais cette année je suis bien armée et j'ai trouvé de quoi combattre tout ça ;)

Les mains

Cette année je suis pour le moment plutôt chanceuse au niveau des mains. Elles sont sèches par période mais rien de catastrophique. 

Et la marque qui les aide à rester hydrater c'est Palmer's ! Je ne sais pas si vous la connaissez mais elle propose toutes sortes de produits de soins pour la peau à travers 2 gammes : celle au beurre de cacao (qui est la plus réparatrice) et celle à l'huile de coco. Les 2 sont bien nourrissantes, il faut choisir selon vos envies/besoins :)

J'utilise du coup en ce moment la crème mains à l'huile de coco qui me suffit à les maintenir bien hyratées. Mais si leur état venait à devenir catastrophique je me tournerai vers celle au beurre de cacao. 


Je vous conseille de faire régulièrement des gommages. On n'y pense pas forcément pour cette partie du corps mais pourquoi en seraient-elles privées ? Surtout quand les petites peaux s'accumulent à cause de la déshydratation. Bien sûr optez pour un gommage plutôt doux et adapté à l'état de vos mains ! 

Autre conseil : ne pas arrêter de s'hydrater sous prétexte qu'elles ne sont plus sèches/abîmées. Car cela va favoriser le retour de la sécheresse (comme pour le corps) ... Ce que vous pouvez faire c'est adapter le niveau d'hydratation en ayant 2 crèmes : une bien nourrissante et réparatrice pour quand vos mains en ont besoin, et une plus "basique" pour le reste du temps.


Les lèvres

Alors là c'est une autre histoire pour moi ! J'ai en ce moment un traitement assez fort pour l'acné et l'un des effets secondaires auquel on ne peut pas couper est ... la sécheresse des lèvres bien sûr. Vu que j'ai déjà les lèvres assez sèches et gercées de base en cette période je vous laisse imaginer leur état !

Mais j'ai 2 alliés qui m'aident à limiter la catastrophe : le 101 Ointment - Multi-Baume Noix de Coco de Lanolips et le Stick hydratant de Bioderma

L'odeur du baume Lanolips est juste à tomber ! Cela ne sent pas la noix de coco pure et tant mieux car je n'aime pas cette senteur. C'est délicat et agréable, heureusement car elle va rester sous notre nez un moment. La texture du produit est assez épaisse (c'est le principe d'un baume en même temps) et reste trèèèès longtemps sur les lèvres, même si je bois et ça, c'est top ! C'est super pratique pour la nuit. On sent que c'est bien hydratant et c'est du coup très agréable sur les lèvres sèches. Depuis que je l'utilise j'ai remarqué une belle amélioration mais le résultat n'est toujours pas parfait : la sécheresse est toujours présente (en même temps il faudrait un miracle pour que mes lèvres retrouvent leur état normal en cette période). J'aime tellement ce produit que j'ai profité des prix sexy Sephora pour m'acheter un coffret qui le contient et où il y a en plus une crème pour les mains et une pour le corps. Et puis, peut-on parler de la beauté de ce petit tube ? J'adore ce style !



J'utilise en complément le stick Bioderma quand je suis dehors. En effet, le baume laisse un fini assez gras sur les lèvres (normal on est d'accord). Et même si cela reste assez naturel je n'en suis pas fan. Du coup je préfère utiliser un stick classique. J'aime beaucoup celui-ci car il hydrate vraiment les lèvres et les aide à se réparer. Pas comme beaucoup qui ne font que maintenir l'hydratation et qui du coup ne servent pas à grand chose dans mon cas ... Et il tient particulièrement bien pour un produit de ce genre, pas besoin d'en remettre toutes les 10min ;)



Et je vous donne le même conseil que pour les mains : pensez à gommer vos lèvres. La plupart des gommages pour le visage sont prévu pour ! C'est une étape que je fais très régulièrement en ce moment car j'ai pas mal de petites peaux. Et mine de rien c'est bien plus agréable d'avoir les lèvres lisses ;)

Et enfin dernier petit conseil général : toujours avoir une petite crème pour les mains et un stick à lèvres sur soi. Cela ne prend pas beaucoup de place dans un sac ou dans un manteau ;)

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram