Ma routine capillaire pour de beaux cheveux longs ❤

11.1.19

Bonjour tout le monde !

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé cheveux par ici ! Mais vu que j'ai trouvé une routine qui me convient plutôt pas mal, il est temps de remédier à cela ;)

Avant de vous parler des produits je pense qu'il est important de vous préciser que cette routine me convient mais qu'elle ne vous conviendra pas forcément ;)  Pour que vous aillez un point de repère, j'ai les cheveux blonds, longs, fins et ce qu'on appelle "souples" (à savoir un mélange entre lisse et ondulé qui ne ressemble pas toujours à quelque chose ahah). Et ils ne sont pas trop abîmés.

J'utilise mon sèche-cheveux que quand je n'ai pas le choix (= quand je sors après ma douche ou que je me couche tout de suite) et j'utilise vraiment très peu mon lisseur et mon boucleur. Je limite les sources de chaleur ce qui aide sûrement à ce qu'ils ne s'abîment pas trop. 
 
Shampoing & Après-Shampoing

J'utilise en ce moment la gamme Dream Long d'Elseve (L'Oréal Paris). Je n'entendais que du bien de ces produits donc je voulais les tester. Même si j'avoue avoir été un peu réticente au début car je n'ai pas du tout apprécié les derniers produits que j'avais testé de la marque. Mais cela remontait à des années donc j'ai décidé de lui redonner une chance. Et je n'ai pas été déçue !!

Premier point : j'arrive à me laver entièrement les cheveux avec peu de produit. Ce qui arrive avec très peu de shampoing, j'ai la plupart du temps l'impression de devoir vider la bouteille ... Cela peut paraître tout bête mais c'est très positif pour moi. Du coup ça me permet de finir le shampoing et l'après-shampoing en même temps ce qui est quand même bien plus pratique. 

Deuxième point : mes cheveux regraissent moins vite. Avant je me lavais les cheveux 1 jour sur 2 et avait du mal à tenir un jour en plus avec le shampoing sec. Actuellement, je me les lave 1 jour sur 2 à 3 et je peux tenir un jour en plus facilement avec le shampoing sec. 

Depuis que j'utilise cette gamme mes cheveux sont plus beaux, plus brillants, regraissent moins vite et s'abîment beaucoup moins rapidement. Je n'ai rien à redire sur le démêlant qui fonctionne très bien et pourtant mes cheveux s'emmêlent très facilement. 

Pour l'instant je continue donc d'utiliser ces produits qui me conviennent bien. Et j'espère que quand j'en testerai d'autres ils seront aussi bien voir mieux !


Shampoing sec 

Je n'ai jamais été une grande fan de shampoing sec, sûrement car je n'en trouvais pas qui me correspondait. Soit mes cheveux ne paraissaient pas plus propres (c'est limite s'ils ne paraissaient pas plus sales avec certains), soit ils laissaient trop de traces blanches que je n'arrivais pas à faire disparaître, ... Autrement dit un vrai désastre à chaque fois.

Mais depuis que j'ai testé la marque Batiste mon opinion a totalement changé. J'utilise le original ou les parfumés et j'en suis fan !! En 15 secondes mes cheveux paraissent plus propres et retrouvent un peu de volume. Et le plus important : aucune trace blanche ne reste !

Cela me permet d'espacer mes lavages d'un jour en plus donc c'est parfait.

Masque

Je suis du genre à en faire le moins possible pour mes cheveux donc j'ai tendance à zapper l'étape masque / bain d'huile / ... Alors que je sais qu'il serait bien que j'en fasse plus régulièrement (surtout que j'ai les produits pour ...). C'est une de mes résolutions pour cette année : essayer de mieux entretenir mes cheveux !

Il y a quand même un produit qui ne quitte pas ma douche et que j'utilise de temps en temps, c'est le 3 Minute Miracle Reconstructor d'Aussie. Ce que j'aime bien avec ce masque c'est que le temps de pose est cours : 1 à 3 min selon l'état de nos cheveux. Et vu que les miens ne sont pas trop abîmés je le laisse poser le minimum. 

Après rinçage, mes cheveux sont tout doux et brillants. Je sens que mes pointes sont moins sèches. Et ils sentent tellement bon ! J'adore les odeurs des produits Aussie. Il faudrait que je l'utilise plus régulièrement pour voir ses effets sur le long terme. 


Et voilà, c'est tout pour ma routine capillaire du moment :)

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram