Mineral 89 de Vichy : Top ou Flop ? ❤

13.9.18

Bonjour tout le monde !


Je reviens pour vous parler du fameux Minéral 89 de la marque Vichy. J'en entends beaucoup parler en bien depuis sa sortie, je voulais donc me faire ma propre opinion.

Et grâce au programme ambassadeur que la marque a lancé il y a quelque temps, j'ai eu la chance de le recevoir.
Minéral 89 : Qu'est ce que c'est ?

"Minéral 89 renforce la barrière cutanée de la peau pour mieux la protéger quotidiennement des agressions extérieures telles que la pollution, le stress et la fatigue. Jour après jour, votre peau est hydratée, repulpée et fortifiée."

Il nous promet de rendre notre peau plus tonique, hydratée, éclatante de santé, douce, ... 

C'est un produit que l'on va utiliser en premier dans notre routine de soin, matin et soir. 

Si vous voulez avoir une explication sur son nom, la voici : Minéral 89 ne contient pas moins de 89% d'eau thermale minéralisante de Vichy (riche de 15 minéraux rares). Rien que ça ! Autant vous dire que c'est une prouesse niveau cosmétique. On y retrouve aussi de l'acide hyaluronique hautement concentré.

Et en tout, on retrouve uniquement 11 ingrédients dans ce produit. C'est très peu et c'est cela (entre autre) qui le rend hypoallergénique et adapté aux peaux les plus sensibles. De plus il ne contient ni parfum, ni colorant, ni alcool, ni silicone. Autant vous dire que l'on ne peut pas faire beaucoup plus naturel que ça. 

Dernier point très important pour ma peau mixte : Minéral 89 est non comédogène

Autrement dit, ce produit nous vend du rêve !


Minéral 89 : Mon avis

Niveau packaging, j'adore ! Cette forme de flacon pompe, en verre transparent avec un dégradé de bleus est très épurée et représente bien le produit. On sent que c'est de la très bonne qualité.

Vu ses composants, vous aurez sûrement compris que ce produit n'a pas d'odeur. C'est un peu surprenant au début car c'est très rare dans l'industrie cosmétique. Mais cela n'est pas désagréable. Je dirai même qu'au moins il n'y a pas de problème à savoir si on aime ou pas l'odeur ahah. 

Le produit en lui même a une texture gélifiée, transparente (comme de l'eau) et fraîche qui le rend très agréable à utiliser. Elle pénètre rapidement la peau et ne laisse pas de fini gras


Dès les premières utilisations j'ai été conquise. Rien que par l'effet que ce produit avait sur le coup : peau rafraîchie et toute douce. 

Et sur du plus long terme, j'ai été bluffée. Je ne m'y attendais pas, du coup je n'ai pas pris de photos avant/après pour comparaison. 

Résultat : ma peau paraît effectivement éclatante de santé et rayonnante alors qu'elle était bien fatiguée avant que je commence à utiliser ce produit. Elle est moins terne, toute douce et hydratée juste ce qu'il faut. J'ai également remarqué une légère amélioration au niveau de mes brillances. Mais je ne sais pas si c'est dû à l'utilisation de ce produit ou non. 

Il ne manque plus que ma dermato me trouve un bon traitement pour faire disparaître mon acné et j'aurai une peau parfaite ;)


Top ou Flop ? 

Vous l'aurez donc compris, c'est un grand TOP que je donne au Minéral 89 !! Un produit avec une composition comme celle-ci, de très bonne qualité, sans odeur et avec des résultats visibles et rapidement, que demander de plus ?? Je comprends tous les avis positifs lu un peu partout !

Et en plus le prix est très raisonnable : 15€30 les 30mL ou 20€60 les 50mL. Surtout quand on voit le temps qu'il dure. Je l'utilise depuis plus d'1 mois maintenant et j'en suis à peine au tiers. 

Je ne peux que vous recommander ce produit ! Pour le coup, c'est certain que je l’achèterai
 une fois terminé :)

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram