Mes indispensables make-up : Yeux ❤

31.8.18

Bonjour tout le monde !

Je ne parle pas très souvent maquillage ici et c'est bien dommage ! Mais bon, je vais me rattraper dans cet article ;)

Je ne fais pas partie de ces filles qui ont une énorme collection de maquillage mais je ne peux pas me plaindre non plus ! Mais cela n'empêche pas que dans tous les produits que je possède, j'ai mes indispensables, mes petits chouchous, que je ne quitterais pas !

Et aujourd'hui je vais vous présenter mes indispensables pour les yeux. 

Palette Natural Eyes - Too Faced

Est-ce qu'on peut commencer par parler de la beauté de cette palette ? J'ai l'ancienne version (qui n'existe plus donc, logique) qui est déjà canon mais alors la nouvelle est juste sublime ! Un vrai bijou :)


Il y a maintenant quelque temps je voulais investir dans une jolie palette de très bonne qualité. 

Une des premières raisons qui m'a fait acheter celle-ci est sa taille : elle est petite et se glisse partout. On peut donc l'emporter avec soit en voyage sans soucis. Elle contient 9 fards ce qui est largement suffisant pour pouvoir arriver à pleins de résultats différents. 

La 2ème raison : les couleurs des fards. Elles sont toutes naturelles (d'où le nom de la palette), de la plus claire à la plus foncée. Cela permet de faire des maquillages très simples comme des maquillages plus poussés dans des tons neutres. Je ne suis pas très à l'aise avec les couleurs vives et je n'aime pas spécialement les tons gris, c'est donc ce que je recherchais. 


Sur les 9 fards, il y en a 4 mats et 5 satinés/brillants. On peut s'adapter à nos envies : un maquillage mat, satiné ou bien un mélange des 2 !

Et enfin la raison la plus importante qui m'a fait acheter cette palette et pas une autre ? La pigmentation ! C'est vraiment un point qui revient dans tous les produits Too Faced que j'ai pu tester : leur pigmentation est dingue. Vous me direz que quand on voit le prix des palettes c'est normal. Mais j'ai déjà testé des palettes d'autres marques dans le même budget qui n'étaient vraiment pas bien pigmentées. Du coup le rendu n'est pas aussi joli que ce que l'on espère et c'est bien dommage quand on paye 50€ ...


Il y a plein d'autres palettes dans les tons neutres qui existent sur le marché à des prix plus ou moins abordables. Mais c'est celle-ci qui me convient le mieux au niveau des couleurs, du rendu, de la pigmentation, ... Et c'est pour ça que je ne la quitte plus ;)

Mascara Paradise Extatic - L'Oréal

Il faut savoir que mes cils sont blonds, fins, courts et plats = ils n'ont rien pour eux et on ne les voit pas tant que ça quand je ne suis pas maquillée. J'attends donc d'un mascara qu'il ait une très bonne efficacité pour cacher ces défauts : il doit noircir, épaissir, recourber mais aussi allonger mes cils. Rien que ça !

Et j'ai trouvé toutes ces qualités à travers mon mascara chouchou : le Paradise Extatic de L'Oréal.


Il était en super promo il y a quelque temps à Carrefour, autant vous dire que je l'ai payé une misère. Je ne regrette pas mon achat, j'en avais même pris 2 d'un coup en prévision. Et même sans promo il est à un prix très raisonnable.

Depuis que je l'ai, j'ai un peu abandonné mes autres mascaras entamés qui sont pourtant des Mac & Lancôme. La raison ? En plus de toutes les qualités citées précédemment, la forme de la brosse est vraiment pas mal. Je peux atteindre tout mes cils sans aucun soucis et sans en mettre partout. Ce qui n'est pas le cas avec d'autres formes. Et elle est très agréable à utiliser.


La matière tient jusqu'au démaquillage sans soucis et ne coule pas malgré le fait que ce ne soit pas un mascara waterproof. De plus, je n'ai aucune sensation de gêne au cours de la journée, peut-être grâce à la présence d'huile de ricin. 

Le démaquillage est simple malgré la très bonne tenue. 

Pour finir, il se conserve très bien. La texture n'a pas bougé depuis que je l'ai. Je n'ai trouvé aucun défaut à ce produit, je ne peux que vous le conseiller

Crayon khôl "07 Infinite Beige" - Sephora

Ce crayon est un indispensable pour moi les jours où je suis fatiguée ;)

En effet, ces jours-là j'ai tendance à avoir la muqueuse de mes yeux assez rouge. Un petit coup de ce crayon beige et c'est ni vu ni connu ! C'est la couleur parfaite pour ma carnation. J'ai alors l'air plus en forme. Il tient plutôt bien au fil de la journée et ne gêne pas si l'on porte des lentilles. 

J'ai l'impression que cette référence n'existe plus chez Sephora mais qu'il y a une autre gamme avec un crayon beige. A voir s'il est aussi efficace ;)


Mascara sourcils précision - Nude by Nature

Un maquillage des yeux n'est bien entendu pas complet si on ne s'occupe pas de ses sourcils ! Surtout si comme moi ils sont blonds, fins et pas très fournis ...

Seul problème ? Il est très rare que j'ai la motivation de passer du temps dessus. Il me fallait donc un produit efficace et surtout rapide d'utilisation !

C'est alors que j'ai découvert les mascaras pour sourcils. D'abord avec l'iconique "Gimme brow" de Benefit puis avec d'autres références. J'utilise en ce moment celui de Nude by Nature qui est devenu mon petit chouchou. 


Et cela se joue à un petit détail : la brosse qui est vraiment toute fine et parfaite pour les sourcils. Du coup pas de rature possible ! En effet, avec les autres références que j'ai pu tester les brosses étaient coniques, des fois trop longues, ... ce qui n'est pas des plus pratique selon moi.

Je possède la couleur 01 - Blonde qui est parfaite pour mes sourcils très clairs. Néanmoins il faut tout de même souligner que la marque ne propose pour l'instant que 2 teintes ce qui est un peu léger je trouve. Je pense que tout le monde ne trouvera pas son bonheur ...

Pour le résultat : il est vraiment pas mal. Mes sourcils se voient et ont l'air plus fournis. Alors c'est loin des sourcils ultra travaillés mais ce n'est pas du tout le but du produit et l'effet que je recherche, je veux que cela reste naturel


Pour ce qui est de la tenue elle est très bonne, cela passe la journée/soirée sans aucun soucis. Pareil, rien à signaler au niveau du démaquillage. 

Au niveau des prix on est sur du basique pour ce genre de marque = pas des prix de supermarché mais pas des prix de marques de luxe non plus. Ça se rapproche des prix Too Faced, Urban Decay, ... Mais quand on voit la qualité et la composition des produits ça les vaut largement !

Et voilà, c'est tout pour mes indispensables yeux ! 

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram