Mes dernières lectures #4 ❤

29.10.19

Bonjour tout le monde !

C'est parti pour une nouvelle édition de mes dernières lectures ! J'en ai 4 à vous présenter aujourd'hui. Ce n'est pas tant que ça quand on sait que le précédent article date de Juin, mais c'est déjà mieux que rien ;)


Le jour où les lions mangeront de la salade verte - Raphaëlle Giordano

Résumé : "Maximilien Vogue, homme d'affaires puissant et charismatique, ne manque pas d'assurance. Il est même l'archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler. C'est typiquement pour ce profil d'hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créé son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l'écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu de douceur et d'humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l'anime ! Lui, si fier, elle, si passionnée... La rencontre entre Maximilien et Romane ne va pas être de tout repos. Une chose est sûre : elle va avoir du fil à retordre... pour son plus grand bonheur !"

Mon avis : Ce livre se lit très facilement. On s'attache facilement à la plupart des personnages, quelque soit leur caractère. Le programme de Romane pourrait paraître étrange dans la vraie vie, mais il a toute sa place ici malgré ses fantaisies. La fin est prévisible mais cela ne me dérange dans ce type de livre. Un bon moyen de se détendre et d'entamer une bonne nuit de sommeil !


Au petit bonheur la chance ! - Aurélie Valognes

Résumé : "1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus. Mémé Lucette n'est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à des étapes différentes sur le chemin de la vie, Lucette et Jean vont s'apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie."

Mon avis : J'avoue être un peu mitigée sur ce livre. Je l'ai globalement bien aimé, l'histoire familiale est jolie et mignonne. On s'attache facilement à Jean et Mémé Lucette. Mais il y a quelque chose, sûrement l'écriture, qui fait que je n'arrivais pas à lire de gros passages. Du coup je l'ai lu en pas mal de fois.


Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi

Résumé : " "Je veux qu'on divorce"
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis."

Mon avis : Encore un livre de Virginie Grimaldi que j'ai dévoré ! Pas de doute, j'adore cette auteure ! C'était une lecture de vacances parfaite. Il est simple à lire, l'histoire est intéressante. Elle mêle vie actuelle et souvenirs. On en découvre un peu plus sur Pauline et on comprend tout dès que Ben se met lui aussi à raconter des souvenirs, vers la fin. On ne se doute de rien avant, du coup la surprise est là.


L'appel de l'ange - Guillaume Musso

Résumé : "New York, Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais ..."

Mon avis : Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est le premier Musso que je lisais. Et j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est intéressante, elle se dévoile au fur et à mesure, ni trop rapidement, ni trop lentement. Il y a des rebondissements qui ponctuent l'histoire donc on ne s'ennuie pas. Les personnages principaux sont attachants. Je regrette juste un peu l'épilogue qui est rapide, j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur la suite pour Madeline et Jonathan !


Et voilà, c'est tout pour cette fois !

Des Bisous

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram