Une routine capillaire naturelle avec So Bio Etic ❤

4.6.19

Bonjour tout le monde !

Depuis quelque temps, j'essaie de faire un peu plus attention à la composition des produits que j'utilise. D'une part, car c'est meilleur mes cheveux, ma peau, ... mais aussi car c'est mieux pour l'environnement.

Mais, je dois avouer que la transition capillaire est celle qui m'inquiétait le plus. En partie car j'entendais beaucoup de témoignages négatifs. Du coup, j'avais peur de me retrouver avec les cheveux secs/ternes ou de devoir les laver beaucoup plus régulièrement. 

Pour vous situer : j'ai les cheveux blonds, longs, souples (= ni lisses ni ondulés), plutôt fins et normaux. Et je me les lave environ 1 jour sur 4 depuis un moment. 

J'ai profité d'une promotion pour prendre la gamme "cheveux doux" de So Bio Etic, en espérant que celle-ci me convienne. Elle est au lait d'amande et à la protéine de riz, et convient à tous types de cheveux. 


Composition & Prix

L'après-shampoing et le shampoing contiennent chacun 98% d'ingrédients d'origine naturelle. L'un contient 11% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique et l'autre 10%. Ce qui est plutôt pas mal. Bien sûr, on ne retrouve ni sulfate, ni silicone, ni paraben dans la liste. Quand on regarde sur différentes applications/sites, ces produits sont très bien notés. Le petit plus : la formule est biodégradable.

Au niveau des prix, ils sont un peu plus élevés que la plupart des produits capillaires "traditionnels" que l'on peut trouver en grande surface. Mais ils restent raisonnable. Sur le site de la marque, le shampoing est à 5€40 et l'après-shampoing à 6€40. 


Promesses

Pour le shampoing, il promet de gainer la fibre capillaire et de redonner éclat et douceur à nos cheveux. Le tout en 10 jours et sans agresser le cuir chevelu. 

Pour l'après-shampoing, il promet de démêler et hydrater délicatement notre chevelure. Nos cheveux retrouvent souplesse et légèreté. Il peut s'utiliser en après-shampoing, mais aussi en masque et en low poo.
Mon avis

Lors du premier lavage j'ai eu un peu peur car le shampoing ne mousse pas autant que mes shampoings précédents. Mais aussi car la sensation sur mes cheveux rincés n'était pas la même que d'habitude.

Mais au final j'ai été très agréablement surprise !

Ma fréquence de lavage n'a pas changé. Mes cheveux sont toujours aussi beau, ils sont même plus brillants et plus doux. Ils ne sont absolument pas abîmés. Au niveau du coiffage rien à redire. Toutes mes craintes ont donc disparues.

Et tout ces résultats avec une très légère et agréable odeur de lait d'amande. Elle reste un moment sur les cheveux et n'est absolument pas dérangeante.


Je pense donc continuer à acheter cette routine pour le moment vu qu'elle me convient bien !

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram