Quels produits solaires pour mes vacances ? ❤

5.8.18

Bonjour tout le monde !

Après 3 ans sans vacances, je pars enfin une semaine au soleil ce mardi !! Et je me suis dis : "pourquoi pas vous présenter les produits solaires que j'emporte dans ma valise". C'est donc ce que je vais faire dans cet article. Cela peut vous donner des idées de solaires à acheter si vous partez vous aussi en vacances (ou si vous voulez juste profiter du soleil dans votre jardin) ;)


Spray solaire SPF 30 - Bioregena

Pourquoi avoir choisi cette crème solaire ? Car elle a tout pour elle ;)

Elle a un SPF 30, c'est toujours ce que j'utilise et ça me convient très bien. Elle est hypoallergénique donc elle convient à toutes les peaux même les plus sensibles, vu que je vais l'utiliser sur mon visage c'est parfait pour moi. Attention, quand je dis "toutes les peaux" je parle pour les adultes, il convient de prendre une crème solaire adaptée pour les bébés/enfants (Bioregena en propose).

Elle n'est pas grasse, ne laisse pas de traces blanches et est waterproof (on est d'accord que ce sont devenu des critères plutôt basiques mais je tenais quand même à le souligner).

Vous allez me dire que cette crème est plutôt basique. Mais alors, qu'a-t-elle de plus que les autres ?

Déjà elle contient des huiles d'argan et de coco. Donc en plus de protéger votre peau du soleil elle va aussi permettre de la prévenir du vieillissement cutané. Et oui, vous n'êtes pas sans savoir que le soleil n'est pas très bon pour la peau ... C'est donc un très bon point !

Elle ne contient ni nanoparticule ni filtre synthétique = on protège nos océans/mers. Et je trouve cela très bien d'avoir des marques qui s'engagent comme ça !

De plus la marque est Française et leurs produits sont donc fabriqués en France. Ils sont non testés sur les animaux, ne contiennent pas d'ingrédients controversés (alcool, paraben, aluminium, phénoxyéthanol, ...), sont bio et essayent d'avoir le plus possible d'ingrédients naturels (99% en moyenne) et biologiques (76% en moyenne). Dans cette crème on a 100% d'ingrédients d'origine naturelle et 12% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. 

Alors certes ce n'est pas la moins chère mais je pense que vu tous les critères qu'elle remplit, elle vaut largement son prix ! Je ne l'ai pas encore testé (je pars en vacances ce mardi) mais je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense sur Instagram (@melomelii) !



Corine de Farme est une marque que j'aime beaucoup car elle propose de très bons produits à prix minis. Et c'est encore le cas avec cet après-soleil !

Ce que dit la marque : "L'huile nourrissante après-soleil associe le Monoï de Tahiti aux propriétés hydratantes et apaisantes, l'huile d'Argan au pouvoir réparateur et l'huile de Camélia aux vertus protectrices. Sa formule composée de ces 3 huiles naturelles apaise et nourrit votre peau, répare et fait briller vos cheveux. Votre bronzage est sublimé, et votre peau est enveloppée d'un doux parfum des îles..."

Je me suis fait piéger 2/3 fois par le soleil depuis le début de l'été en jardinant. Je n'ai pas pris de gros coups de soleil mais ma peau avait quand même bien besoin d'être apaisée. J'ai donc décidé de tester ce produit.

Et je n'ai pas été déçue ! Ma peau a été très bien apaisée et nourrie. Contrairement à ce que je pensais, le fini n'est pas gras malgré la texture huileuse. L'odeur nous transporte en vacances même si on n'y est pas ! Mes minis coups de soleil sont donc partis en un rien de temps. Je ne l'ai pas testé sur mes cheveux car j'ai un autre produit pour eux.

J'aime beaucoup le fait que cet après-soleil soit sous forme d'huile, cela change des après-soleil plus classiques. C'est très agréable à utiliser et cela nourrit la peau en profondeur.

Ma petite semaine de vacances va être l'occasion pour moi de mieux tester ce produit !

Comme toujours pour la marque, ce produit est fabriqué en France et sans paraben


Huile soleil cheveux - Garnier / Ultra Doux

Cette huile pour les cheveux Garnier à tout pour plaire en cette période ensoleillé.

Elle contient un filtre UV ce qui protège donc les cheveux du soleil. Mais elle les nourrit et les répare en même temps. Elle permet aussi de les assouplir et les démêler plus facilement. Rien que ça !

On peut donc l'utiliser avant l'exposition au soleil mais aussi après, que ce soit pour cheveux secs ou mouillés. En gros on peut la mettre quand on veut

Je ne l'ai testé pour l'instant que 2 fois, une fois sur cheveux mouillés et une autre fois sur cheveux secs, pour vérifier que la texture convenait à mes cheveux et n'était pas trop grasse. Et le test a été concluant. Et je peux déjà vous dire que l'odeur (huiles de Monoï et de Néroli) est vraiment agréable !

J'ai donc hâte de tester ça durant mes vacances où je vais être au soleil régulièrement. 


Et voilà pour les solaires que je vais utiliser :) Je vous en parlerai sûrement un peu plus sur mon compte Instagram quand je les aurai bien testés.

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram