Ces produits que je regrette d'avoir achetés ... #5 ❤

15.8.18

Bonjour tout le monde !

Je vais vous présenter 3 produits que je n'ai pas aimé ... Et oui, il n'est pas possible d'avoir uniquement des produits que l'on apprécie, il y a forcément des loupés ;)

Comme d'habitude, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé un produit que je n'aime pas la marque, au contraire ! Il se peut que vous adoriez ces produits de votre côté, mon avis est strictement personnel. Et cela dépend aussi de notre type de peau/cheveux.


Shampoing Fréquence - Hairfax Active

J'ai découvert cette marque grâce aux Victoires de la Beauté et j'ai eu la chance de repartir avec le shampoing fréquence en cadeau. 

Ce soin lavant a des propriétés apaisantes et détoxifiantes pour purifier le cuir chevelu. Il est prévu pour un usage quotidienJe ne me lave pas les cheveux quotidiennement mais 1 jour sur 2, je me suis donc dis que cela devrait tout de même convenir. Et bien non pas du tout !

Déjà juste après le lavage je trouve que mes cheveux ne paraissent pas si propres que ça. Et je ne vous raconte pas le lendemain ... J'en ai testé des shampoings mais aucun ne m'a jamais donné ce rendu ! C'est donc une vraie déception pour moi. Je me demande le résultat que l'on peut avoir en se lavant les cheveux quotidiennement mais ce n'est pas dans mon programme de tester ;) C'est déjà bien assez de se les laver 1 jour sur 2.

Le résultat n'est pas si catastrophique que ça dans la mesure où mes cheveux sont restés tout doux et ne se sont pas abîmés. J'ai tout de même arrêté d'utiliser ce produit peu de temps après l'avoir entamé car il n'était pas possible pour moi de sortir comme ça ...

Il faut quand même souligner que ce produit est fabriqué en France, contient 95% d'ingrédients d'origine naturelle et qu'il ne contient ni sulfate ni paraben.

Au final, je pense que c'est vraiment la nature de mon cuir chevelu qui joue et que, malgré mon opinion, ce produit peut totalement convenir à des personnes se lavant les cheveux quotidiennement ou ayant le cuir chevelu adapté. 


Démaquillant "Shake me Baby" - Pulpe de Vie

Pulpe de Vie est une marque que j'aime beaucoup mais ce démaquillant a été un vrai flop ... Il n'existe plus sur le site de la marque (et ce n'est pas plus mal selon moi) mais on peut encore le retrouver sur des sites revendeurs. 

Ce que dit la marque sur ce produit : "Un 4-en-1, eau micellaire et huile démaquillante, qui nettoie, démaquille, tonifie et hydrate votre frimousse tout en douceur".

Déjà je ne suis pas fan du tout de l'odeur tomate/pamplemousse. C'est assez particulier !

Niveau démaquillage je n'ai pas trouvé ce produit très efficace ... Impossible d'enlever mon mascara et grande difficulté à bien démaquiller le reste de mon visage alors que je me maquille légèrement. Durant la (courte) période où je l'ai utilisé j'étais obligée d'utiliser un autre démaquillant pour mes yeux et de très (très) bien nettoyer ma peau. Dommage pour un produit démaquillant tout de même !

Parlons maintenant du fait que ce produit soit "sans rinçage". C'est peut-être une réalité pour les peaux sèches voir normales, mais pour les peaux mixtes à grasses c'est juste impossible car le produit est quand même assez gras. Donc impossible de l'utiliser en lotion

Vu tous les points négatifs que j'en ai tiré et tous les avis positifs que j'ai lu dessus, je me suis même demandé si mon produit n'était pas périmé. Mais pas du tout, il est valable jusqu'en Décembre. Donc si j'ai bien un conseil : passez votre route si votre peau est mixte/grasse. Pour les autres je pense que ce produit devrait beaucoup mieux vous convenir.

Et sinon les autres produits Pulpe de Vie sont vraiment pas mal : ce sont des produits bio, fabriqués en France et à petit prix (la plupart ne dépassent pas les 10€). 


Démaquillant "Remove it" - Benefit

J'ai toujours voulu tester la gamme de soins Benefit et j'ai décidé de commencer avec leur démaquillant. Et même si je n'est pas eu une aussi grosse déception que pour les produits précédents, cela en reste quand même une ...

Premièrement car pour moi un produit qui promet qu'il "démaquille efficacement vos yeux" doit démaquiller efficacement mes yeux. Et ce n'est pas le cas à part si j'insiste comme une malade, même avec un mascara basique. Je suis obligée de finir de les démaquiller grâce à mon fidèle démaquillant micellaire yeux Corine de Farme

Pour le reste du visage le démaquillage est plutôt facile. Mais par contre le produit ne convient pas vraiment à ma peau sensible : il procure une sensation assez gênante comme s'il irritait ma peau donc je rince obligatoirement après utilisation. 

Cela ne m'a pas empêché de finir la bouteille mais c'était quand même avec quelques difficultés, je suis bien contente de l'avoir terminée ! Si vous n'avez pas la peau sensible je pense que ce produit est parfait pour se démaquiller le teint et les lèvres.


Et voilà pour les produits que je n'ai pas aimé !

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram