Gommages parfaits pour peau sensible ❤

31.7.18

Bonjour tout le monde !

J'ai la peau assez sensible, ce n'est pas un drame me direz-vous (et je suis bien d'accord). Cela devient juste compliqué quand il s'agit de trouver un bon gommage : il faut qu'il n'agresse pas trop ma peau sensible mais aussi qu'il fonctionne bien. Et pour en avoir testé tout de même quelques uns, je peux vous dire que c'est une mission très compliquée ...

Mais j'en ai trouvé 2 qui remplissent plutôt bien ces critères : un qui est parfait, c'est mon chouchou et un autre qui fait bien son job.

Gommage Tutti Frutti - Référence (50mL - 19€20)

Ce que dit la marque : "Le gommage exfoliant Tutti Frutti est un soin gommant aux fruits naturels, révélateur d'éclat pour toutes peaux. C'est un cocktail exfoliant de fruits rouges et exotiques, associé aux particules de noyau de litchi pour éclaircir la peau et révéler l’éclat du teint. Il permet de gommer toutes les peaux même les plus sensibles."

Ce produit contient des extraits de cassis, papaye, ananas et myrtille. Autant vous dire que l'odeur est dingue ! C'est donc un véritable plaisir de l'utiliser.

Le packaging sous forme de pompe est très pratique et hygiénique. Je valide totalement !

La texture gel est plutôt classique ce qui me convient très bien. On retrouve dans ce gel des minis morceaux de noyau de litchi qui constituent la partie exfoliante. Et c'est parfait pour les peaux sensibles ! 


Je l'utilise à peu près 1 fois par semaine et le résultat est là : ma peau est très bien exfoliée et purifiée sans être agressée. Je n'ai plus aucune peau morte, mon visage est un peu rouge mais de façon normale (il devient légèrement rouge à partir du moment où je le touche dans tous les cas) et je ne ressens aucune gêne. Ce n'est pas un drame si je ne mets pas de la crème ou un masque hydratant immédiatement car ma peau est comme apaisée donc pas besoin de la soulager. Que des bons points !

En plus ma peau est toute douce et lumineuse : elle est plus jolie. En bref, ce gommage est parfait pour tous les types de peaux, même les sensibles. 

C'est mon gommage chouchou : je le rachèterai sans aucun doute quand je l'aurai fini ! A part si j'en ai trouvé un qui le détrône d'ici là mais ça m'étonnerait bien ;)


Je vous conseille vivement de tester les produits Référence : je n'ai eu aucune déception pour le moment et il y a des produits pour tous les goûts : des peaux jeunes à matures, du visage à l'épilation, ... En plus, la marque fait assez régulièrement des promotions sur le site ce qui donne une bonne occasion de la découvrir !

Gommage purifiant Sucres de soin - L'Oréal (50mL - 8€90)

J'ai pu tester ce gommage grâce au site de test produit Sampleo (je vous conseille de vous y inscrire, c'est un bon moyen de découvrir de nouveaux produits).

L'odeur, que j'identifie à du kiwi (peut-être à tord vu qu'il y a des pépins de kiwi ahah) est agréable et pas trop forte. 

Le produit se présente dans un pot. Ce n'est pas ce que je préfère car je trouve ça moins hygiénique qu'un flacon pompe ou un tube ... Mais bon si on se lave bien les mains avant d'utiliser le produit il n'y a normalement pas de soucis !

Pareil que pour le précédent, la texture est plutôt classique : on retrouve un gel contenant les particules exfoliantes. Celles-ci sont composées de 3 sucres fins et de pépins de kiwi


Pour ce qui est de la douceur pour les peaux sensibles, on y est selon moi et c'est parfait. Pourquoi je ne l'aime pas autant que le Référence alors ? Car il ne gomme pas aussi bien selon moi ... Même en insistant bien j'ai toujours l'impression d'avoir un résultat imparfait. C'est pourquoi je l'ai un peu mis de côté. 

Il faut quand même souligner qu'il n'agresse pas les peaux sensibles et que ma peau est toute douce après utilisation.

En lisant mon avis vous vous demandez sûrement pourquoi je vous le conseille. Et bien car je pense qu'il peut tout à fait convenir si on l'utilise plus d'une fois par semaine ou bien en alternance avec un autre gommage qui fonctionne parfaitement


Et voilà, c'est tout pour ces gommages ! Si vous en connaissez d'autres qui conviennent à des peaux sensibles, je suis preneuse ;)

Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram