Le maquillage To Save : Top ou Flop ? ❤

18.6.18

Bonjour tout le monde !

Il y a quelque temps j'ai été contacté par le site To Save (qui ressemble un peu aux sites type Wish, ...) pour un partenariat. Je me suis toujours demandé ce que les produits de beauté/maquillage à prix minis que l'on pouvait trouver sur ces sites valaient mais je n'ai jamais osé sauter le pas. Je me suis donc dis que c'était la bonne occasion ;)

J'ai pu sélectionner 3 produits et je suis restée sur des valeurs "sûres". A savoir : un kit de 12 pinceaux, un lot de 6 éponges pour le teint et une palette de 9 fards à paupières le tout pour 10€63. Oui oui, on parle vraiment de prix minis. Et j'ai été agréablement surprise par 2 des produits !

Malgré le fait qu'il vienne de loin, mon colis a été rapide à arriver : en 15 jours il était dans ma boîte aux lettres. Je trouve que le délai est très bon pour ce type de site. 


C'est mon coup de coeur ! Déjà le kit arrive dans une pochette très pratique pour le transport ce que j'apprécie beaucoup. Et malgré le prix mini, elle est plutôt de bonne qualité. Il y a au total 12 pinceaux variés pour le teint, les yeux et la bouche.


A l'ouverture, j'ai remarqué qu'ils étaient particulièrement doux. Et c'était ce point là qui m'inquiétait le plus. En effet, j'ai déjà pu acheter un lot de pinceaux où les poils n'étaient pas agréables du tout. On sent aussi que les manches sont plutôt solides et qu'ils ne sont pas prêts à se casser à tout moment.


Une fois la découverte passée, je les ai bien lavé avant de commencer à les utiliser (petit conseil : n'utilisez jamais un pinceau neuf directement quelque soit l'endroit où vous l'achetez car on ne sait pas où ils ont été stockés, si des personnes les ont touchés, ...). J'ai encore une fois été surprise : aucune perte de poils au lavage, l'eau n'abîme pas les manches, l'embout ne se décolle pas du manche, ... Et je les ai lavé quelques fois depuis que je les ai donc c'est une très bonne nouvelle !


Au niveau de l'utilisation je n'ai, encore une fois, rien à redire ! Ils sont très pratiques et agréables à utiliser, tout doux sur la peau et les produits s'appliquent facilement. Il y a juste le pinceau pour le teint dont je ne suis pas très fan. Mais ce n'est pas une question de qualité, ce n'est qu'une question de forme que je n'ai jamais vraiment apprécié.


Pour que ce kit soit parfait pour moi il faudrait juste remplacer le pinceau plat pour le teint par un autre style de pinceau pour le teint (mais chacun ses goûts ;) ) et remplacer un des 2 pinceaux plats pour les yeux par un pinceau boule/estompeur qui manque dans ce kit. 

Ce kit est donc idéal pour se constituer une collection de pinceaux à petit prix ! Surtout au vu de la qualité : j'ai déjà vu des pinceaux bien plus chers et beaucoup moins bien que ceux-là !


Continuons avec ce qui sert à appliquer le maquillage ;)

J'ai eu un peu peur en recevant ces éponges car elles avaient quand même une odeur bien chimique. Mais celle-ci à disparu au lavage donc tout va bien. 


Leur taille est plutôt classique et elles ne sont ni trop dures, ni trop molles. Mais je ne me fie plus aux apparences depuis l'épisode des éponges Primark (si vous voulez en savoir plus, c'est par ici).

Après première utilisation, je confirme que la texture est plutôt pas mal. Mais il y quelque chose (je ne sais pas définir quoi) qui fait qu'il est plutôt difficile d'avoir un résultat uniforme rapidement les premières fois. Mais une fois le coup de main pris, elles sont très bien !

Pour ce qui est du lavage, je n'ai pas pu refaire ressortir l'éponge que j'utilise super propre (comme on peut le voir sur la photo). Mais c'est le cas avec beaucoup d'éponges donc je ne m'arrête pas sur ce point.

Au final, ces éponges sont plutôt pas mal, surtout pour leur prix !


Autant vous dire que pour le prix je m'attendais à un emballage très cheap et à des fards pas très pigmentés. Et j'ai été très agréablement surprise !

L'emballage est très simple et en plastique. Mais en plastique solide et ce fut donc un très bon point pour moi. 


Pour ce qui est de la couleur des fards, ceux sont les mêmes en vrai que sur la photo. Ça peut paraître logique mais il m'est déjà arrivé de voir des grosses différences de couleurs donc ça me paraît important de le préciser. J'ai choisi la teinte #2 car elle contient des teintes classiques mais aussi des teintes que je n'ai pas comme le rose/bordeaux.


Parlons maintenant de la pigmentation : elle est vraiment top !! Les couleurs ressortent très bien en un seul passage ce qui m'a vraiment surprise. Il y a 2 couleurs qui ne ressortent pas trop sur ma peau mais c'est juste parce qu'elles sont claires. 


Au niveau de l'application, elle est simple et les fards s'estompent facilement mais pas trop non plus. On peut donc arriver très facilement au résultat voulu. La tenue est bonne, même sans base. 

Je n'ai rien à redire sur cette palette ! Elle est parfaite, surtout si vous avez un budget mini :)

Avis final

J'ai été très agréablement surprise par ces produits. C'est sûr que j'en testerai d'autres pour me faire un avis plus complet ! C'est donc un top que je donne à ces produits !!

Je vous conseille vraiment d'aller faire un tour sur le site. Il propose de tout : beauté, vêtements, décorations, high-tech, ...

Le lien pour craquerhttp://www.tosave.com/fr/

Des Bisous !
Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram