Ma routine visage du matin ❤

30.5.18

Bonjour tout le monde !

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas présenté ma routine pour le visage. J'ai donc décidé de remédier à ça en commençant par celle du matin. Vous allez voir, rien d'extraordinaire mais elle contient des produits que j'aime particulièrement :) Et en plus ils sont tous à petit prix !

Pour information, j'ai la peau mixte, sensible et à imperfections. Cela peut vous aider à situer si ces produits peuvent vous convenir ou non.

1ère étape : Démaquillant micellaire yeux - Corine de Farme

Il arrive que je me rende compte au réveil que je n'ai pas si bien démaquillé mes cils que ça (certains de mes mascaras tiennent très très très bien). C'est alors que ce démaquillant Corine de Farme rentre en jeu. En effet, je ne l'utilise pas tout le temps le soir surtout si j'ai l'impression (parfois fausse) d'avoir tout démaquillé. 

Je l'utilise depuis un  moment maintenant et je ne le quitte pas : c'est une valeur sure ! Il démaquille parfaitement les yeux, très rapidement et sans les agresser. C'est parfait pour mes yeux sensibles. Au moins pas besoin de se frotter les yeux comme une malade.

Il laisse le contour des yeux tout doux et le fini n'est pas du tout gras. L'odeur est très subtile ce que j'apprécie particulièrement pour un démaquillant yeux.

A 2€50 les 100mL, pourquoi se priver d'un produit si efficace ?


2ème étape : Lotion purifiante - Cattier Paris

Cela fait un moment que j'ai arrêté de me laver le visage le matin. Mon nettoyage étant très complet le soir, je trouvais que j'agressais plus ma peau qu'autre chose en la re-nettoyant le matin. Du coup, je passe uniquement un coton de lotion purifiante pour tonifier ma peau, la réveiller et enlever les quelques impuretés qui auraient pu passer à la trappe le soir ;)

En ce moment j'utilise celle de Cattier et je dois dire que je l'aime beaucoup. Elle rivalise avec la Aqua Magnifica de Sanoflore qui était ma chouchoute jusque là. Je dirai même qu'elle gagne au vu de son prix beaucoup plus abordable !

Son odeur de menthe et arbre à thé est très agréable. Elle n'assèche pas la peau = si je ne met pas ma crème immédiatement après je ne ressens pas de gêne.

Je sens qu'elle nettoie bien ma peau en profondeur. Elle matifie plutôt pas mal la peau, il y a juste pendant les périodes de fortes chaleurs où ce n'est pas le cas (plutôt normal ...). Je n'ai pas remarqué de différence sur la taille de mes pores, c'est la seule promesse non respectée que je trouve mais cela ne me dérange pas vraiment.

Verdict : elle fait tout ce que j'attends d'elle. Je la rachèterai donc sans aucun soucis !


3ème étape : Gel crème vitalité - Marilou Bio

Enfin j'utilise cette crème Marilou Bio découverte grâce aux Victoires de la Beauté. Elle est prévue pour les peaux normales à mixtes.

Son odeur est toute douce, sa texture agréable et la crème pénètre rapidement la peau. Ce sont des points essentiels pour moi.

Elle hydrate et apaise bien la peau. En plus, elle matifie la peau tout en lui donnant un coup d'éclat. Autrement dit, c'est la crème parfaite ! Comme pour la lotion, je ne vois pas le côté matifiant lors des fortes chaleurs ce qui est totalement compréhensible donc je n'en tiens pas rigueur.

Pas de soucis pour se maquiller après. Le maquillage tient bien et se fixe facilement.

Dernier bon point de cette crème : elle est bio et 99% des ingrédients sont d'origine naturelle.


Je voyais un peu l'action purifiante des 2 derniers produits jusqu'à il y a quelques temps (= ma peau allait à peu près bien) mais depuis que j'ai commencé un stage à Villejuif (= bouchons + pollution) c'est un peu la cata et ils ne suffisent plus. J'ai donc introduit dans ma routine le sérum Hydro-Effect anti-pollution de Lavera il y a environ une semaine. Je vous ferai un article détaillé sur celui-ci pour vous dire s'il est efficace ou non !


Et voilà pour ma routine ! Je vous présenterai celle du soir prochainement :)

Des Bisous !
Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram