Un teint parfait avec Nude by Nature ❤

26.3.18

Bonjour tout le monde !

L'été dernier, je commençais à beaucoup entendre parler de la marque Australienne de maquillage Nude by Nature et je me suis penchée un peu plus sur le sujet. Beaucoup de produits m'intéressaient mais j'attendais (je ne sais pas trop quoi) pour craquer. 

Et puis j'ai pu assister à la cérémonie des Victoires de la Beauté (encore et toujours ahah) où la marque était présente. J'ai alors pu discuter avec des personnes de la marque, en apprendre plus sur son histoire, voir les produits en vrai, ... Cela a fini de me convaincre sur la qualité des produits !

Je suis repartie avec leur poudre libre éclat du teint et j'ai très rapidement acheté la palette de contouring et la palette d'enlumineurs. 



L'histoire

La marque Nude by Nature a vu le jour en Australie, plus particulièrement à Sydney en 2008. Et c'est peut-être le plus gros point qui fait que je me suis pencheé dessus ... Pourquoi donc ? Parce que j'ai passé 6 mois en Australie. 6 mois extraordinaires où mon quotidien était de me balader, de découvrir de nouvelles choses, de travailler (accessoirement ça peut aider pour le financement ahah) et où mon état d'esprit n'était pas du tout centrer sur le maquillage (et oui 6 mois en mode nomakeup !). Après 4 ans, cela m'intriguait donc de découvrir ce qu'il se faisait niveau maquillage là-bas ;)

Reprenons l'histoire de la marque plutôt que la mienne ;) Elle propose des produits naturels, est 100% non testée sur les animaux et a la certification PETA. Dans les ingrédients naturels utilisés nous retrouvons des inconnus (ou pas très connus) Australiens : baies de lilly pilly, prunes de kakadu, ... mais aussi des connus du monde entier : beurre de karité, huile d'avocat, ... Et le tout est fabriqué en Australie bien sûr !

Tous leurs produits sont élaborés sans ingrédients synthétiques ni conservateurs comme le talc, le silicone, les phtalates, les sulfates, les parabens, ...

Autant vous dire que niveau compo, on est sur des produits bons pour la peau :) 

La poudre libre éclat du teint - 27€90

Cette poudre a un SPF 15 et une texture très fine pour un rendu le plus naturel possible. Elle contient de "la prune de Kakadu reconnue pour son extraordinaire concentration en vitamine C, des Esters de Jojoba aux propriétés nourrissantes, et de l'argile de Kaolin pour un teint éclatant et sans défaut."



Pour le packaging : la poudre vient dans un pot de très bonne qualité, transparent pour le contenant et rose gold pour le bouchon. Il y a un système sur le bouchon qui fait qu'une fois fermé, c'est impossible pour la poudre de se faufiler un peu partout. Et il y a dans le pot un système de "filet" qui fait que l'on peut bien doser la quantité que l'on prend. Deux éléments parfaits quand on parle de poudre libre. Je pense qu'on a toutes fait les frais d'un mauvais packaging amenant à des catastrophes ;)

Pour prélever le produit, j'utilise un pinceau à poudre pas trop large mais il n'est pas des plus pratique. Je pense que l'utilisation serait optimale avec leur pinceau teint parfait. L'application reste tout de même très agréable et le produit très léger.



Je l'ai d'abord essayé sur peau nue et la couvrance est plutôt pas mal ! C'est sûr que cela ne camoufle pas mes rougeurs et imperfections entièrement mais cela me suffit. En plus, elle est modulable. Le fini donne de l'éclat au visage tout en matifiant juste ce qu'il faut ma peau mixte. De plus, je ne brille pas avant assez longtemps et c'est un très bon point pour moi. 

Je l'ai ensuite essayé par dessus mon fond de teint. Pareil, elle matifie juste ce qu'il faut tout en donnant de l'éclat. Par contre je brille plus rapidement mais je pense que c'est plutôt dû à mon fond de teint. 

Dans les 2 cas, le rendu est très naturel et joli ! Je vous recommande totalement cette poudre libre si vous avez la peau normale ou mixte. Pour les autres, je ne peux pas vous dire mais je pense qu'elle peut faire l'affaire sans soucis ;) 

La palette de contouring - 27€90

Cette palette contient 3 teintes mates : une de contouring, un bronzeur et un highlighter. Les tailles de ces 3 poudres sont raisonnables : il y en a pour un moment. La taille de la palette reste petite ce que j'apprécie, je n'aime pas quand il y a plein d'espace perdu : à part prendre de la place, cela ne sert à rien je trouve. On retrouve la couleur rose gold que j'adore pour le packaging (seul léger problème : c'est assez salissant ahah). Autrement dit, c'est la palette parfaite pour emmener en voyage. 



Les poudres sont bien pigmentées. J'entends par là pas super pigmentées mais juste ce qu'il faut : cela permet d'adapter la couvrance et de ne pas se rater dès l'application. Je préfère une poudre pigmentée juste ce qu'il faut quitte à en rajouter par la suite, plutôt qu'une poudre super pigmentée que je vais galérer à estomper ... Elles ne font pas de chute, s'appliquent très facilement et surtout : elles tiennent toute la journée/soirée. Le tout est adapté pour ma peau claire pour un résultat contouring parfait et naturel. 



Je n'utilise pas trop l'enlumineur car je n'ai pas l'habitude d'en utiliser des mats et que j'ai un coup de coeur pour ceux de la palette de la marque !

La palette d'enlumineurs - 27€90

Celle-ci contient aussi 3 teintes et le packaging est le même que pour la palette de contouring. Je n'ai donc rien à redire là dessus. 

Sur les 3 teintes, il y en a 2 parfaites pour ma carnation et 1 trop foncée (que j'utilise de temps en temps en fard à paupière du coup). La pigmentation est au rendez-vous et elle modulable : on peut avoir un résultat naturel avec un passage bref mais aussi un résultat beaucoup plus marqué si l'on rajoute du produit. Les enlumineurs ne sont pas trop poudreux donc pas de risque d'en mettre partout. Même point positif que pour l'autre palette : le produit tient toute la journée/soirée

C'est certainement mon plus gros coup de coeur de la marque pour le moment ! 



Les prix sont dans la tranche que j'appelle "normale" = pas des prix de supermarché mais pas non plus des prix de marques de luxe. C'est sûr que tout le monde ne peut pas se le permettre, mais ils sont largement justifiés : les produits sont naturels et la qualité est vraiment au rendez-vous ! Pas comme pour certaines marques qui vendent des produits dans ces prix qui sont extrêmement poudreux, qui ne tiennent pas et ne sont pas pigmentés ;)

Vous l'aurez compris, c'est pour l'instant un sans faute pour moi pour cette jolie marque de maquillage Australienne :) Je possède 2 autres produits que je n'ai pas encore bien testés et il est possible que je craque sur d'autres choses ;)

Des Bisous !
Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram