Le diagnostic de peau Ioma ❤

30.10.17

Bonjour tout le monde !

Il y a 2 semaines, j'ai profité d'avoir un événement sur Paris pour passer à la boutique Ioma sur le chemin.

Cela fait quelques temps que je voulais avoir un diagnostic de peau et grâce à Instagram, j'avais vu que cette marque possédait des appareils super high-tech pour avoir un diagnostic de peau très complet.

Pour celles qui ne connaissent pas, Ioma est une marque de cosmétique qui propose des gammes de soins selon les différents types de peaux mais aussi la possibilité de créer sa crème de jour ou de nuit sur mesure (il y a 40 257 formules possibles, autant dire qu'il y a forcément celle adaptée à votre peau) ! 


Quand je suis arrivée dans la boutique, Nelly (la personne qui m'a accueilli) était en train de changer les seringues de produits vides qui servent à créer les crèmes personnalisées. Autant dire que c'est assez impressionnant de voir l'envers du décor ;) Car on en voit beaucoup moins une fois que la porte est fermée. 

Une fois fini, elle m'invite à m'installer devant l'un des scanners pour commencer le diagnostic. Elle m'explique alors pleins de choses sur la marque, sur la peau, ...

La machine prend 5 photos de notre visage sous différentes lumières (naturelle, polarisée [parallèle & croisée], UV & bleue) pour analyser différents aspects de la peau. Puis la personne qui nous conseille prend différentes mesures à l'aide d'un capteur.



Une fois tout cela fait, les résultats apparaissent. Ils prennent pas mal de choses en compte : hydratation, desquamation, tâches de soleil, pores obstrués, rougeurs, cernes, ridules/rides, activité bactérienne, ...
Nelly a pris le temps de tout décrypter, de m'expliquer ce qui était bien, ce qui était à améliorer & comment, ...

Par rapport à nos résultats, la machine édite toute une liste de produits (de la marque bien évidemment) adaptés à notre visage. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que Nelly a enlevé de cette liste les produits dont je n'avais pas vraiment besoin et m'a dit ceux qu'elle me conseillait en priorité à savoir :
     - L'émulsion exfoliante douce de la gamme 5 - Pureté
     - Le gel réparateur jour & nuit de la même gamme qui est un produit miracle : il fait disparaître les boutons en un rien de temps et resserre les pores (et pour l'avoir eu en échantillons, je peux dire qu'il fait vraiment des miracles)



Le diagnostic de peau est alors fini. Le récapitulatif est alors imprimé pour que l'on puisse le conserver & on a le droit à de petits échantillons : du gel réparateur + un rituel détox pour moi.
Elle m'informe alors des offres dont l'offre de bienvenue : le soin visage personnalisé d'1h à 50€ au lieu de 95€. Je garde cette information dans un coin de ma tête pour plus tard ;)

Dernier point que j'ai beaucoup apprécié : A aucun moment Nelly ne m'a incité à acheter & malgré tout elle a pris son temps avec moi & m'a tout expliqué en détail !!
Vu que j'ai un petit budget (je suis étudiante = pas de salaire), je lui ai dit que je mettrai les 2 produits qu'elle m'a conseillé sur ma liste de Noël, en particulier le gel réparateur qui est vraiment top !!

Si vous voulez un diagnostic visage complet, je vous conseille vraiment de passer à la boutique Ioma ! Elle se situe au 77 boulevard Saint Germain à Paris. 

Lien utilehttps://www.ioma-paris.com/fr

Des Bisous !
Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram