Ma routine capillaire Energie Fruit ❤

23.9.17

Bonjour tout le monde !

Je vais vous présenter ma routine capillaire Energie Fruit (découverte grâce aux Victoires de la Beauté) qui se compose de 2 produits : un shampoing et un après-shampoing. Les deux font partie de la gamme "Caramel et huile d'argan bio" pour cheveux secs.



Ces produits font partie du renouveau qu'Energie Fruit a opéré il y a quelques temps dont je vous parlais ici & ici

Le shampoing (4€49)

Autant vous dire que ce n'est pas du tout un coup de cœur pour moi ...

Déjà parlons du packaging. J'ai toujours trouvé que les tubes n'étaient pas très pratiques pour tout ce qui est produit que l'on utilise dans la douche (= gel douche, shampoing, après-shampoing). Mais quand en plus le tube est en plastique super souple, c'est la chose la moins pratique du monde surtout quand on arrive à la fin. En plus quand on referme le capuchon, il faut appuyer bien au milieu sinon cela ne fonctionne pas. 
Mais sinon le tube est super mignon, j'adore les illustrations créées par la marque et les couleurs utilisées !



La texture semble assez classique mais elle renferme un point négatif (pour moi en tout cas) : quand on prend une quantité normale de produit, c'est impossible de se laver toute la tête avec. Le produit mousse bien mais impossible de le faire aller partout (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire). Du coup j'utilise beaucoup plus de produit qu'habituellement. 

Enfin pour ce qui est de l'efficacité c'est encore une petite déception : mes cheveux ont tendance à regraisser plus vite avec ce shampoing. Et si je n'utilise pas d'après-shampoing ils ne sont pas super jolis (moins brillants, moins de volume, ...). 
J'ai les cheveux très peu secs donc je n'ai pas pu constater beaucoup de changement de ce côté mais en tout cas ils ne sont pas plus secs. Ce qui est déjà pas mal !



Je me dis que ce produit n'est sûrement pas le plus adapté à mon type de cheveux (longs, fins, blonds, pas très secs et que je lave 1 jour sur 2-3) ce qui peut expliquer les défauts que je lui trouve. Il doit convenir à pas mal de chevelures tant qu'elles ne sont pas aussi capricieuses que la mienne ;)

Mais il y a quand même un point positif ;) L'odeur est juste top !! Et en plus elle tient bien tout au long de la journée.

L'après-shampoing (5€)

Contrairement au shampoing, c'est un vrai coup de coeur !!

Déjà par sa formule innovante : vous en voyez beaucoup des après-shampoings sous forme de mousse vous ? Et bien je peux vous dire que c'est super comme texture.

Pour ce qui est du packaging, il est basique pour un produit sous forme de mousse : flacon en alu avec embout spécifique. Forcement la bouteille est un peu plus lourde que celles en plastique mais rien de dérangeant. J'adore toujours autant les illustrations et couleurs ;)



La texture mousse est top et s'applique facilement sur les cheveux. Il faut juste prendre le coup de main pour ne pas en prendre beaucoup trop. 

L'effet démêlant est immédiat et plutôt efficace (j'ai toujours le même nœud récalcitrant en enlevant la serviette qui sèche mes cheveux, il revient à chaque fois et ne veut pas me quitter ahah).



Grâce à lui mes cheveux sont tout doux, brillants et ont un peu de volume. Et en plus ils sentent super bon grâce au caramel et à l'huile d'argan.

Points positifs pour les 2 produits : Il n'y a pas de parabens, colorants, silicones, ... Et le maximum d'ingrédients naturels est utilisé. En plus les prix sont minis !!

Vous l'aurez compris, mon bilan est plutôt mitigé sur ce duo capillaire : un top et un flop. Mais cela ne m'empêchera pas de tester d'autres produits ;)

Lien utile pour craquerhttps://energie-fruit.com/categorie-capillaire/

Des Bisous !

Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram