Présentation du Kit Cheveux 3point3 ❤

9.10.16

Bonjour tout le monde !

Lors du salon Alternative Fragrance & Beauty de Juin, j'ai pu bien découvrir la marque 3 point 3. J'en avais déjà vaguement entendu parler avant mais j'avoue que je ne m'étais pas trop penché dessus.

Il faut avouer qu'en général il est assez compliqué de faire ses cosmétiques soi-même : il faut un budget de départ pour avoir tous les ingrédients et le matériel nécessaire, il faut avoir les bonnes recettes et avoir du temps devant soi. Alors quand on est passionnée et qu'on a du temps pas de problème. Mais quand on est passionnée mais qu'on a pas le temps (ou le budget) cela devient problématique !



C'est là que la marque intervient ! Leur promesse : faire ses cosmétiques soi-même avec 3 ingrédients en 3 minutes et à un prix raisonnable selon moi (oui oui, vous avez bien lu !). Grâce aux différentes formules, vous pouvez avoir des produits qui vous conviennent parfaitement.
Il y en a pour tout les goûts : visage, corps, cheveux. Et les kits contiennent tout le matériel nécessaire à la réalisation. Il y a aussi des produits prêt à l'emploi qui ont l'air très bien.

Tous les produits sont certifiés Ecocert et Cosmos Organic. Ils sont Bio (logique vu les certifications) et tous les ingrédients sont naturels et "made in Bretagne".

Tout ces détails m'ont bien donné envie de tester la marque. Et c'est avec plaisir que j'ai pu tester le kit cheveux permettant de réaliser 2 shampoings + 2 masques capillaires.

Vu que je me lave les cheveux 1 jour sur 2 et qu'ils ont bien pris cette habitude, je ne peux pas plus espacer les lavages. Sinon on voit bien qu'ils commencent à être gras. J'ai donc choisi de sortir de ma zone de confort (à savoir les shampoings pour cheveux normaux) et de tester ces produits pour cheveux à tendance grasse. 

Mais que contient le kit ?


Déjà deux flacons à pompe : un pour le shampoing et un pour le masque. Ainsi que 2 étiquettes pour pouvoir noter ce que contiennent les flacons.



Le matériel nécessaire
- Un pot à mélange qui permet de transvaser facilement le produit final dans le flacon
- Un fouet
- Une cuillère doseuse pour les poudres
- Une éprouvette graduée pour doser les liquides


Les produits que l'on a choisi pour réaliser nos shampoings et masques :
- Une poudre premium beauté cheveux pour shampoing : cheveux à tendance grasse
- Une poudre premium beauté cheveux pour masque : cheveux à tendance grasse
- Une huile substantielle capillaire rééquilibrante à l'avocat, à l'onagre et à l'inca inchi
- Une fragrance gourmande aux notes acidulées de cerise



Et enfin, la recette qui nous permet de réaliser tout ça !

La réalisation

Elle est très simple et super rapide ! Le seul ingrédient que j'ai eu à rajouter est de l'eau chaude (je pense que c'est à porté de main assez facilement ;) ). J'ai trouvé cela très ludique de pouvoir fabriquer des produits que j'ai "composé" moi même ! Les produits font 80mL et sont valables 3 mois donc normalement, il n'y a pas perte possible !

Je vous dirais dans un prochain article ce que je pense du shampoing et du masque

Mon prochain craquage : l'exfoliant rhyolite pour peaux mixtes
Et dès que j'aurais fini mon stock de produit : la synergie végétale bio purifiante "claire & nette" et le kit visage pour réaliser 5 produits :)

Le petit plus de la marque ? Elle propose des ateliers à la boutique (qui se situe à Rennes) et à domicile (il y a une carte avec les zones de déplacement possible). Une activité idéale pour une après-midi entre copine, un anniversaire, en enterrement de vie de jeune fille, ..


Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram