Battle des brosses pour le visage : Luna vs Lucea ❤

31.7.16

Bonjour tout le monde,

Au salon Alternative Fragrance & Beauty, j'ai pu découvrir la marque Lanaform. C'est une marque qui propose pas mal de produits/appareils beauté & bien être. J'ai été étonnée de voir qu'ils proposaient une brosse pour le visage très similaire à la Luna de Foreo (que je vous présentais ici) mais pour un prix beaucoup moins élevé. Il s'agit de la brosse Lucea. 

J'ai donc voulu la tester pour voir les différences qu'il y avait entre les 2. Je vais donc vous faire un comparatif des 2 brosses.



Design

Niveau design, on remarque tout de suite la ressemblance entre les deux. La matière est la même. Pour les 2, les petits picots du devant sont pour les peaux normales/sensibles et les plus gros pour les zones fragiles. Il y a la même base transparente et les boutons sont identiques (marche/arrêt, + et - pour régler la vitesse). Les formes sont dans le même esprit. La Lucea est un peu plus petite que la Luna.


Au niveau de l'arrière, la Luna présente des "vagues" avec action anti-âge et la Lucea des picots pour les peaux mixtes à grasses. 
On retrouve aussi les prises pour les charger. Et là, avantage à la Lucea qui a un petit cache pour protéger la prise de l'eau. Même si les 2 sont waterproof et peuvent s'utiliser sous la douche je trouve cela préférable.

Utilisation

Les 2 ont plusieurs vitesses de vibration. Cela permet de régler l'intensité selon son type de peau ce qui est plutôt pas mal. La Lucea fait plus de bruit que la Luna et je trouve que ses vibrations sont moins marquées. Cela me convient tout autant que celles de la Luna. Je pense que ce critère dépend des attentes que vous avez.

Pour les 2, la batterie tient (très) longtemps. La dernière fois que j'ai rechargé la Luna c'est quand je l'ai eu à savoir ... en Septembre 2015. Donc rien à dire la dessus, vous pouvez partir en voyage sans vous inquiétez de prendre le chargeur. J'ai chargé la Lucea quand je l'ai eu vers le 20 Juin et je l'ai utilisée 2 fois par jour depuis sans avoir besoin de la recharger. Il y a écrit que son autonomie est de 2h30. Si on prends une moyenne de 2min par lavage selon correspond à 75 utilisations minimum ce qui est plutôt pas mal.


La prise en main est très bonne avec les deux brosses. Leur forme est très pratique et permet de ne pas prendre beaucoup de place.

La matière ne s'use pas (ou très très lentement) ce qui permet une utilisation très longue durée. Je pense que ces brosses doivent pouvoir durer plusieurs années sans aucun soucis.

Efficacité

Je ne peux pas parler de l'efficacité anti-âge de la Luna car je n'utilise pas cette partie qui ne m'intéresse pas.

J'utilise les picots pour peaux mixtes à grasses de la Lucea quand j'y pense. Oui, je ne pense pas tout le temps à tourner la brosse lorsque je me lave le visage ;)


Pour ce qui est des picots de l'avant des 2 brosses, ils n'agressent pas le visage et ne rendent pas ma peau rouge. Ma peau est très bien nettoyée après utilisation. Pour les 2, j'ai remarqué que j'avais la peau moins grasse après utilisation donc moins de sébum. J'ai donc logiquement moins de boutons. Mon grain de peau est affiné et lissé. Ma peau est toute douce.

Je n'ai rien à redire sur l'efficacité des ces 2 brosses qui est identique selon moi.

Mais quelle est la vrai différence entre ces 2 brosses ? Le prix ! 
La marque explique une partie de la différence de prix. Je pense que l'autre partie est dû aux matériaux utilisé à l'intérieur.
La Luna de Foreo est à 199€ et la Lucea de Lanaforme à 36,19€. Ce qui fait tout de même 162,81€ de différence.

Laquelle choisir ?

La Luna :
- Si vous voulez une action anti-âge
- Si vous voulez une batterie qui dure très très très longtemps
- Si vous avez le budget pour l'acheter

La Lucea :
- Si vous voulez une brosse qui convient pour tous les types de peaux (normales, sensibles, mixtes, grasses, fragiles)
- Si vous voulez la plus petite 
- Si vous préférez que la prise soit protégée de l'eau 
- Si vous avez un petit budget

Lien utile pour craquer :
- Luna de Foreo à 199€ : https://www.foreo.com/luna-2?id=1249

N'oubliez pas de participer au concours de l'été de mon blog ici.

Je participe à un concours The Body Shop, si vous souhaitez me soutenir allez voir cet article.



Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram