Mon road-trip en Australie - Les préparatifs ❤

25.3.16

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de 6 mois de ma vie assez particulier (en plusieurs articles) : mon road-trip Australien que j'ai eu la chance de vivre il y a environ 2 ans :) 


Nous sommes fin Août 2013, et je décide de m'avouer la vérité (et de l'avouer aux autres par la même occasion) : la formation dans laquelle je suis ne me plaît absolument pas donc je décide de ne pas me réinscrire. Oui, oui, 3 semaines avant la rentrée. C'est alors que je me pose la question "qu'est ce que je vais faire de ma vie ?". Vu la date, pas grand chose car je ne veux pas prendre de décision trop rapide pour m'inscrire dans une formation qui ne me plaira surement pas. Je décide alors de prendre une année sabbatique pour pouvoir bien réfléchir à la question.

Alors que je suis encore un peu perdu et que je cherche un emploi (hors de question de rester 1 an à rien faire), je commence à regarder les offres pour être jeune fille au pair à l'étranger. C'est alors que courant Septembre mon père me demande "Pourquoi tu n'irais pas en Australie voir ta cousine ?". L'idée est lancée dans ma tête, j'en parle un peu à tout le monde et j'envoie un mail à ma cousine pour lui en parler. Tout le monde me soutien dans ce projet (tout en me rappelant qu'il ne faut pas que j'oublie mes études), ma décision est donc prise, je partirais !

J'ai déjà un peu réfléchi à ce que je veux faire à ce moment là : la formation pour devenir infirmière. Je sais qu'il y a des rentrées en Février, je reviendrais donc de façon à m'inscrire pour la rentrée de février 2015. Donc je sais que je dois être de retour pour fin Avril/début Mai 2014 pour avoir le temps de reprendre une vie normale, m'inscrire et passer les concours (j'aurais pu faire mes dossiers d'inscriptions à distance et demander à quelqu'un de les envoyer pour revenir plus tard mais à ce moment là, je ne le savais pas).

En octobre, grâce aux informations de ma cousine et aux recherches que j'ai faite je sais ce qu'il faut que je fasse pour partir, c'est à dire pas grand chose. La seule chose obligatoire pour ce que je veux faire (voyager & travailler) est le visa vacances travail ou WHV (vous trouverez toutes les infos sur internet pour ceux que ça intéresse). Je décide de prendre une assurance maladie internationale au cas où j'aurais des soucis de santé sur place. Je n'en ai pas eu besoin, mais c'est mieux de l'avoir pour rien que de ne pas l'avoir

Il ne me manque plus qu'un élément essentiel : le billet d'avion direction Byron Bay. Vu que je suis du genre à faire un peu tout au dernier moment et que j'étais quand même angoissée à l'idée de partir seule, j'ai repoussé le moment au maximum. Je me suis décidé à prendre un billet aller pour le 20 Novembre que j'ai du commander à peine une semaine avant. Je ne prend pas de retour car je ne sais pas exactement quand je rentre, j'aviserais quand je serais sur place.

Autant vous dire qu'à ce moment à le stress commence à monter. J'ai 19 ans, je suis super timide, je comprends l'anglais mais je n'ose pas le parler. Autant d'éléments qui font qu'envisager un tel voyage seule est complètement fou ! Mais il faut savoir surmonter ses craintes, et c'est ce que j'ai fait.

Même si j'ai pris mon billet d'avion au dernier moment, j'avais regardé ce qu'il me manquait pour faire ma valise un moment avant histoire de ne pas trop stresser au moment de la faire. A ce moment là, j'avais dans la tête de rejoindre ma cousine à Byron Bay, paradis des surfeurs, et d'y rester le temps de mon voyage. Au moment de préparer mes affaires, j'ai donc pris une énorme valise que j'ai rempli de pleins de vêtements pour pouvoir tenir pendant tout ce temps (c'était une énorme erreur dont je vous parlerais plus tard ;) )

Deux jours avant mon départ, une de mes sœurs me propose un restaurant "d'avant départ". Ce que je ne sais alors pas, c'est que toutes les personnes les plus proches de mon entourage sont là et que je vais être couverte de cadeaux (utiles pour mon voyage). Autant vous dire que ce fut une fête de départ riche en émotions et que les autres clients du restaurant ne devait pas être ravie de notre présence ;)

On arrive au 20 novembre, toutes mes affaires sont prêtes, ma chambre est rangée (on dirait presque que personne ne vit dedans) et j'ai fait mes au revoir à toutes les personnes qui ne m'accompagnent pas à l'aéroport (donc à quasiment tout le monde). Le départ est alors plus qu’imminent et le stress augmente encore d'un cran.


Et voilà pour aujourd'hui, je vous raconterais le trajet aller prochainement ! Désolé pour le manque de photo, mais je n'en ai aucune avant mon arrivée en Australie ... J'espère que ces articles vont vous plaire et qu'ils vous aideront peut-être à organiser votre voyage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser :)

Des Bisous !


Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)


Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram