Blackwood - Le Pensionnat de nulle part de Lois Duncan ❤

24.1.16

Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd'hui pour vous faire un article un peu différent des autres car je vais parler livre. Il faut savoir que je suis une grande lectrice. J'avais un peu abandonné la lecture ces derniers temps, sans raison valable. En 2016, j'ai décidé de recommencer à lire régulièrement car j'adore ça et je me suis lancé un défi : finir toutes les séries que j'ai commencé et essayer de ne pas trop acheter de livres qui n'en font pas parti. On verra bien si j'y suis arrivée en Décembre ;)


En attendant, ma résolution commence mal car je vais vous présenter un livre qui ne fait partie d'aucune de mes séries. Il s'agit de Blackwood - Le pensionnat de nulle part écrit par Lois Duncan

Quand j'ai lu le résumé en magasin, je me suis dis qu'il me fallait absolument ce livre. 



Le résumé : "A l'instant où elle pose les yeux sur l'imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l'année, un sentiment d'angoisse s'empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s'il y avait quelque chose de maléfique à l'intérieur des murs de ce pensionnat perdu au milieu de nulle part ..."


Ce résumé m'a tout de suite intrigué, et quand je suis intrigué, je veux savoir l'histoire entière. Je suis donc reparti avec ce livre de Cultura que j'ai commencé à lire le soir même. Etant seule chez moi, je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture car même si ce livre ne m'a pas fait peur, il y a quand même quelques passages angoissants et je voulais bien dormir ;) J'ai donc repris ma lecture quelques jours plus tard et j'ai fini le livre en une soirée. C'est le genre de livre où quand on plonge dedans, on ne peut plus s'arrêter. On se dit "bon j'arrête à la fin de ce chapitre" et au final on s'arrête à la fin du livre alors que ce n'était pas prévu.


J'ai beaucoup aimé ce livre et ses personnages attachants en particulier Kit & Sandy. D'autres personnages paraissant gentils au début sont au final les méchants de l'histoire sans que l'on se doute de quoi que ce soit. L'auteure arrive à nous plonger dans son univers et à brouiller les pistes sur ce qui se passe dans ce manoir presque jusqu'à la fin. Au début, j'ai tout imaginé sauf ce qui se passait réellement. Puis petit à petit, j'ai commencé à comprendre un peu mieux ce qui se passait et à me rapprocher de la vérité jusqu'à la révélation qui m'a confirmé, en partie (ça n'aurait pas été drôle si j'avais tout deviné), ce que je pensais. 


En bref c'est un livre que je ne peux que vous conseiller : du suspens du début à la fin + des personnages attachants + une bonne histoire = tous les ingrédients pour un bon livre.


J'espère que cette article vous aura plus ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire :)


Lien utile pour craquer : http://livre.fnac.com/a8628698/Lois-Duncan-Blackwood-le-pensionnat-de-nulle-part


Des Bisous !


Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram