Interview avec Ilana de Baltic Nature

12.7.15

Bonjour tout le monde,

Avant de vous faire mes articles sur les produits du site Baltic Nature (Voir cet article où je présente mon partenariat), je tenais à poser quelques questions à Ilana, la gérante et créatrice du site, avec qui je communique régulièrement.
Voici donc les questions et réponses !


     Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Avec plaisir ! Je suis russe, j’ai 33 ans, j’habite en France depuis 10 ans. J’ai fait mes études ici, LEA (langues étrangères appliquées aux affaires et commerce). Je parle français, allemand, anglais assez basique et russe.

     Quand as-tu commencé à utiliser des produits bio et pourquoi ?
 J’ai appris l'existence de cette appellation « bio » par mon ancien travail dans le domaine de l'agriculture, et je sais que le « bio » ne l’est pas toujours vraiment. Bref, je ne rentrerais dans les détails techniques de l’agriculture ;)
 « Bio » c’est une norme européenne, comme toute autre norme européenne. Dans les cosmétiques, certes, certains ingrédients sont interdits dans les produits « bio », mais tous les ingrédients ne sont pas naturels. Il y aura des conservateurs (obligé) etc. Moi-même, j’utilise différents produits cosmétiques et beaucoup de non-bio, comme la gamme « Real Dream » (85% à 96% des ingrédients sont d'origine naturelle) qui ne peut pas être certifiée « bio » à cause de peptides synthétiques SYN-AKE et SYN-COLL.

          Comment as-tu eu l'idée de créer ce site ?
      Je voulais devenir indépendante, être mon propre chef ainsi que créer des emplois.

          Quand l'as-tu crée ? Pourquoi avoir choisi ce nom ?
      Le site Baltic Nature est en ligne depuis le mois de mars 2015. Pourquoi ce nom ? Je viens des pays Baltes, et la marque « Dzintars » aussi. « Dzintars » a toujours fait des produits cosmétiques très naturels, et leur philosophie  est Primum non nocere (latin, signifie : « d'abord, ne pas nuire »).

          Pourquoi avoir choisi de ne distribuer qu’une seule marque (Dzintars) ?
      Parce que « Dzintars » a 165 ans, ce producteur possède une expertise mondiale dans cette matière. La marque possède aussi toutes les certifications possibles et imaginables, recherche et développement, production – vraiment un full-liner dans cosmétiques. Dzintars, dont je suis partenaire, a tout pour séduire – qualité irréprochable, performance, une touche exotique, vaste choix de produits (leur catalogue compte plus de 1500 produits différents, je n'en ai choisi qu'une petite sélection pour commencer).
      Peut-être que plus tard, je vous présenterais d’autres marques aussi, mais je ne veux rien promettre, car j’ai eu un incident avant de commencer l’activité. J’étais en train de chercher mes fournisseurs, et, j’ai choisi une marque des pays Baltes qui propose de magnifiques savons (je ne vous cite pas le nom). Donc, la marque se vend comme produits « fait mains », production artisanale etc. En réalité, les produits sont achetés en Malaisie, il n’y a aucune production sur place et rien n’est « fait main ». J’ai renoncé immédiatement. Moi aussi, je suis un consommateur dans la vie et je déteste les marques qui nous trompent. Je ne veux tromper personne et je veux proposer que des produits dont je suis sûr.

           Comment vois-tu le futur ?
      Compliqué à répondre ;) Je suis pleine de bonne volonté, pleine d'espoir. Il y a beaucoup de travail devant moi, mais cela ne m'angoisse pas !

      Voilà pour cette interview, je vous présente très rapidement la lotion tonique que j'ai reçu plus en détails !

      Des Bisous !

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram